23-11-2022 18:45 - Union des Forces du Progrès -UFP- Communiqué de presse

Union des Forces du Progrès -UFP- Communiqué de presse

UFP - Le Bureau exécutif (BE) de l’UFP s’est réuni, en session extraordinaire, le samedi 19/11/22 autour d’un ordre du jour consacré à l’examen de l’actualité politique nationale et la préparation des élections prévues en 2023.

A la suite d’un débat franc et fructueux, le BE est parvenu aux conclusions suivantes :

1. La paix civile et la stabilité du pays sont gravement menacées par un ensemble de facteurs internes (crise sociale généralisée, discriminations massives, discours identitaires etc.) et externes (l’insécurité au Sahel et au Sahara occidentale, la guerre en Europe etc.). Pour faire face à ces dangers les mauritaniens, toutes tendances confondues, doivent bâtir et consolider une union nationale solide pour sauver le pays ;

2. Toutes les structures de l’UFP doivent s’engager dans la préparation des élections futures sur la base et dans le cadre de l’accord entre les partis politiques et le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, tout en défendant les intérêts des populations ;

3. Le BE exhorte l’ensemble des acteurs politiques à veiller à ce que la gestion du processus électoral respecte l’esprit de concertation et de consensus et que les élections se déroulent dans la transparence et dans une atmosphère de sérénité et d’entente.

  Nouakchott 21/11/22

Le département de la communication.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UFP
Commentaires : 2
Lus : 2829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 24/11/2022 09:03 X

    Constats justes , mais vous ne proposez rien . A part être les francs tireurs des régimes militaires ...

  • kadimapur (H) 24/11/2022 08:24 X

    Analyse succincte mais correcte...Au travail...