24-11-2022 23:08 - Ahmed ould Bebeha, le saint a tiré sa révérence

Ahmed ould Bebeha, le saint a tiré sa révérence

Le Calame - Ahmed ould Bebeha dit Hmeidit nous a quitté ce jeudi 24 novembre. Comme il a vécu, dans la paix et la sérénité.

Il a été enterré à côté des siens à El Meymoune. Ahmed, pour ceux qui ne le connaissent pas, est non seulement un marabout issu d’une noble lignée de saints mais c’est un aussi un administrateur membre de l’équipe des fondateurs qui a porté la Mauritanie sur les fonts baptismaux.

Son père n’est autre que Meyey ould Bebeha, le Cadi des cadis, décédé en 1966, et qui a tenu à ce que ses enfants aillent à l’école moderne.

Instituteur puis administrateur formé en France, feu Ahmed a occupé plusieurs fonctions. Premier directeur de l’Imprimerie nationale, il fut ensuite préfet puis gouverneur de plusieurs régions.

Administrateur intransigeant, il a été choisi par feu Mokhtar ould Daddah pour être envoyé dans des foyers ‘’chauds’’ et réussit à y mettre de l’ordre sans trop de bruit. Homme d’une grande culture, il se consacra depuis son départ à la retraite à l’adoration du Tout Puissant, faisant bénéficier ses visiteurs de conseils avisés et désintéressés.

C’est toujours avec un grand plaisir qu’on l’entend raconter ses pérégrinations à travers un pays où tout était à faire et auquel il fallait des hommes compétents et intègres pour être bâti. Et Ahmed en faisait incontestablement partie.

Puisse Allah l’accueillir en son Saint Paradis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1694

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)