30-11-2022 11:57 - Le groupe de rap mauritanien Diam Min Tekky sort le documentaire "Mauritanie : 30 ans d'impunité"

Le groupe de rap mauritanien Diam Min Tekky sort le documentaire

Cridem Culture - A la veille du 28 novembre, fête de l’indépendance nationale mauritanienne, Diam Min Tekky, récemment censuré par le gouvernement mauritanien, a diffusé un documentaire sur l’impunité en Mauritanie produit par le collectif de rap.

Le documentaire donne la parole notamment à Wélé Mamadou, un ex-seconde main de la marine qui a subi la torture, Maimouna Alpha Sy, veuve du lieutenant des douanes Baidy Alassane Ba.

La question des réfugiés mauritaniens restés toujours en rade au Mali et au Sénégal occupe également une place dans le documentaire.

"Ce documentaire recueille des témoignages de victimes des massacres ayant eu lieu en Mauritanie dans les années 1989-1990. Une histoire sanglante que les autorités mauritaniennes ont toujours voulu étouffer. Il est grand temps que justice soit rendue et que les tortionnaires soient entendus par la Justice", explique Diam Min Tekky.

Par Cridem Culture

---

Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 4461

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)