30-11-2022 18:32 - Déclaration relative aux bombardements répétitifs de drones marocains contre de paisibles citoyens

Déclaration relative aux bombardements répétitifs  de drones marocains contre de paisibles citoyens

UFP -  Ces dernières semaines, nous constatons avec effroi une recrudescence de bombardements par des drones marocains dont sont victimes des civils mauritaniens notamment des orpailleurs au nord du pays.

La répétition de tels crimes contre nos paisibles citoyens n'apparaît plus comme de simples bavures mais comme des actions délibérées, puisque la technologie incorporée dans ces drones permet de distinguer dans les moindres détails leurs cibles avant de les atteindre.

Compte tenu de la gravité de la situation et des risques qu'elle engendre pour la sécurité de notre pays, l'Union des Forces de progrès (UFP) :

- condamne avec énergie ces actes d' agression barbares et répétés contre de paisibles orpailleurs et demande aux autorités marocaines d'y mettre fin;

- Interpelle tous les acteurs de la scène nationale à réagir face à ces atrocités,

- UFP interpelle les autorités nationales et les organisations internationales - ONU et UA- à réagir vivement contre cette logique contraire aux valeurs humaines universelle et qui consiste à faire de tout civil mauritanien à la portée d'un tir de drone, une cible à anéantir dès qu'il s'approche ou franchit la zone frontière nord.

Nouakchott le 30/11/2022.

Le Département de Communication.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UFP
Commentaires : 2
Lus : 3751

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohammed-Ali (H) 05/12/2022 09:09 X

    Les territoires visés par les drones Marocain ne sont pas en Mauritanie à ce que je sache, s'il y a des orpailleurs Mauritaniens parmi les victimes, que faisaient elles hors de leur frontières? Je rappelle que le gouvernement Mauritanien avait déclaré certaines zones comme zone de guerre au nord du pays.

  • pingpong (H) 03/12/2022 02:53 X

    Cette fois-ci, ce n'est plus le Mali ou le Sénégal. J'espère que les bouches de beaucoup de personnes ne resteront pas cousues. Manifestez-vous pour dénoncer et convoquer le gouvernement Marocains, de l'inacceptable par notre peuple