30-11-2022 19:35 - La défense d’Aziz boycotte une séance de la chambre criminelle

La défense d’Aziz boycotte une séance de la chambre criminelle

Essahraa - Le collectif de défense de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a boycotté ce mardi 29 novembre courant, la séance de la chambre criminelle, initialement fixée pour se prononcer sur le dossier de la décennie.

Il est attendu que ladite juridiction se prononce sur les réponses faites par les prévenus dans ce que l'on appelle le dossier de la décade, quant à la décision de leur transfert devant le tribunal correctionnel compétent chargé de la lutte contre la corruption.            

La chambre criminelle est la dernière instance judiciaire à statuer sur les charges retenues contre les personnes impliquées dans le dossier de la décennie.

  Le pôle d'enquête anti-corruption avait déféré en juin dernier devant le parquet général, 13 prévenus sur les 15 inclus dans le dossier de la décennie, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3835

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ana Hoor Finaf si (H) 01/12/2022 00:02 X

    Depuis quelques temps on parle dans les rues de Nouakchott et les salons du retour probable d’Aziz au pouvoir, cette rumeur prend de l’ampleur et tout le monde dit qu’il est un homme propre et veut être juger par des impropres comme Ghazouani et ses proches, comme aussi les sabotages des projets du président de la république, partout et dans tous les chantiers on constate des retards, des manquements, des faux dossiers, des fuites de fonds et autres façons de faire des clones aux projets du président Ghazouani. Aziz et ses hommes ont jurés que Ghazouani ne va jamais inaugurer un seul des chantiers qu’il a posé sa pierre depuis son arriver, le sabotage des travaux est visible, regarder au carrefour Madrid, on dégage tout et puis rien ne vient changer la situation, les tables reviennent d’ailleurs, la société de ramassage sabote la ville de Nouakchott avec seulement moins de 200 manœuvres de nettoyage, contre 1400 employés avec PIZZORNO

  • Ana Hoor Finaf si (H) 30/11/2022 23:57 X

    C’est la même chose pour la justice qui ne se prend pas au sérieux, parce que les avocats viennent d’insulter la justice mauritanienne, si Aziz était autorisé d’aller se soigner et en a profiter pour faire son cirque politique, démontrant au monde entier que la Mauritanie est le seul pays au monde à permettre un ancien président condamné de tous les crimes économiques et les plus visibles au monde qu’il ne nie pas d’ailleurs, mais notre justice lui permet de circuler et d’aller jusqu’en Turquie, pour vérifier son argent et ses biens volés au pays, il est aussi parti en même temps au Swatini ancien Swaziland pour rencontrer le Roi et voir les lingots d’or cachés sur place.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 30/11/2022 23:53 X

    Nous avons quelle justice et qui dirige cette justice qui fait du n’importe quoi comme le disait l’avocat d’Aziz que c’est du n’importe quoi cette justice, il s’est même permis de déclarer le dossier mort né, que le dossier est un simple farce des parlementaires qui se sentent trahi par la justice mauritanienne, donc je me demande ce qui va arriver avec le jugement d’Aziz et sa libération programmée, tous les mauritaniens savent que notre justice est faible devant les riches, les voleurs, les détourneurs de deniers publics, les pilleurs des trésors et les Banques avec des faux billets de Dollars et toutes autres personnes qui peut empêcher le développement du pays.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 30/11/2022 23:52 X

    La seule façon de rendre justice et faire avancer ce pays en lambeau entre les mains des partisans d’Aziz est de faire juger les voleurs, sinon, plus personnes ne respectera ce pays et son président qui est encore au lit risque fort bien de se faire tromper encore par les hommes d’Aziz en poste, Ghazouani dort et refuse de se réveiller.