03-12-2022 17:00 - Retour en images sur l'ouverture officielle des journées de l'artisanat de Djowol - [Photoreportage]

Retour en images sur l'ouverture officielle des journées de l'artisanat de Djowol - [Photoreportage]

Ama Diallo - Les Journées de l'Artisanat de DJOWOL ont été ouvertes officiellement, comme prévues, le jeudi 1er décembre 2022, par le Secrétaire Général du Ministre du Commerce, de l'industrie, de l'Artisanat et du Tourisme, en présence des autorités administratives et municipales et d'un public nombreux de Djowol, de Gory, comme de tous les autres villages et campements de la Commune, ainsi qu'en présence des artisans et exposants venus des différentes autres Moughataa du Gorgol, à savoir, Kaedi, MBout, Maghama, Monguel et Lexeiba1.

Dans son mot d'accueil, le Maire de Djowol, LY Oumar Abdoulaye, qui a eu droit à des ovations appuyées du public, a mis l'accent sur l'honneur fait à Djowol d'abriter des journées de portée nationale, et d'importance socioculturelle véritable, qui visent localement à les renforcer le rôle des artisans et à promouvoir l'Artisanat national comme valeur socioculturelle et comme outil de développement.

Il a également dit que ces Journées aide Djowol à mieux préparer un autre événement majeur en perspective, à savoir le Festival Culturel de Djowol, comme Ville Historique de Mauritanie, qui aura lieu très prochainement. 

Intervenant à son tour, le Secrétaire général du Ministère de l'Artisanat, Monsieur Bary Abdoul, s'est félicité du choix de Djowol, qui compte Ville historique de Mauritanie.

Ces journées, dira le Secrétaire Général, sont destinées à renforcer, au plan local, le rôle et l'importance des artisans et de l'Artisanat dans le renforcement de la cohésion sociale, de l'unité nationale et du développement harmonieux de la Mauritanie. Et de proclamer officiellement ouvertes les Journées de l'Artisanat de Djowol.

Le programme s'est poursuivi jusque tard dans la nuit, avec la visite des stands, suivie d'animation culturelle.

---

Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ama Diallo
Commentaires : 0
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)