09-12-2022 07:00 - Atelier de restitution et de partage de la campagne de communication « Alach ça » - [Photoreportage]

Atelier de restitution et de partage de la campagne de communication « Alach ça » - [Photoreportage]

Ce jeudi 8 décembre, Medicos del Mundo a organisé à Nouakchott un atelier de restitution et de partage de la campagne de communication « Alach ça ».

Pour rappel, la campagne « Alach'ÇA », qui est menée en appui au Programme National de Développement Sanitaire (PNDS), est financée par l'Union européenne et a été conçue et développée par Médicos del Mundo dans les régions de Nouakchott, du Guidimakha et de l’Assaba en partenariat avec différents ministères mauritaniens.

L’atelier de restitution et de partage de la campagne de communication « Alach ça » a donné lieu à une présentation du document de capitalisation des trois campagnes ainsi qu’un panel sur les VBG et la SSR.

« Il y’a eu beaucoup d’activités qui ont été faites pour sensibiliser les populations mauritaniennes sur les violences faites aux femmes, les violences basées sur le genre et sur la santé mais aussi pour permettre une meilleure connaissance de l’existence de ces USPEC [Unité Spéciale de Prise en Charge NDLR] », a rappelé Marie Christine Pippet, chargée de programme Santé à la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie.

Mettant en exergue les « résultats palpables » de la campagne « Alach ça », Dr Cheikh Oumar Diop, directeur de la planification et de coordination au ministère de la Santé, a dit espérer qu’elle va « maintenir cette chaine et ce continuum de prise en charge des violences basées sur le genre (VGB), qui va de la planification jusqu’à la pratique psycho-sociale, sans oublier la réinsertion des femmes victimes de VGB ».

A l’issue de cet atelier, il est prévu d’ériger un document de plaidoyer avec une implication de toutes les organisations participantes qui servira à définir, dans un délai proche, un cadre de coordination des actions de terrain.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































































Commentaires : 0
Lus : 2532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)