15-12-2022 11:57 - France-Maroc : 266 personnes interpellées après le match

France-Maroc : 266 personnes interpellées après le match

Le Figaro - 266 interpellations ont eu lieu dans toute la France à l'issue de la demi-finale du Mondial de football remportée par la France face au Maroc, mercredi 14 décembre, indique le ministère de l'Intérieur au Figaro.

167 interpellations ont eu lieu dans l'agglomération parisienne (Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine), dont 145 uniquement dans la capitale, précise la préfecture de police de Paris.

Au total, 10.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés sur tout le territoire, mercredi soir. Environ 25.000 personnes étaient notamment rassemblées sur les Champs-Élysées, à Paris.
La soirée a notamment été endeuillée par le décès d'un adolescent de 14 ans à Montpellier (Hérault). Il a été «violemment percuté par un chauffard», selon un communiqué du préfet de l'Hérault. Des images du drame circulent sur les réseaux sociaux. On y voit un groupe de jeunes, à pied, encercler une voiture blanche.

L'un d'eux arrache un drapeau français accroché à la fenêtre. Le conducteur du véhicule démarre alors précipitamment, fait demi-tour et écrase un jeune homme avant de prendre la fuite.

Par Guillaume Poingt




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1273

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 15/12/2022 12:54 X

    Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce genre sont constatés en France. Je comprends l’attitude des individus interpelés, du fait d’une grande déception, que certains n’ont pas pu maitriser. L’enjeu était colossal. La perte en vie humaine est cependant regrettable, et elle doit être évitée à tout prix. Avec le retour au calme, toutes les personnes arrêtées seront certainement libérées dans la journée. L’autre défi de la France est de battre les argentins et il n’y a pas de place pour les différends internes.