17-12-2022 00:28 - Mauritanie : signature d’un accord de 30 millions de dollars pour le développement de l’agriculture dans la Vallée

Mauritanie : signature d’un accord de 30 millions de dollars pour le développement de l’agriculture dans la Vallée

Sahara Médias - La Mauritanie a signé vendredi un accord entre le groupement des agriculteurs de Boghé et la société américaine « African Agriculture INC. » destiné à développer l’agriculture commerciale pour un premier investissement de 30 millions de dollars.

Cet accord est intervenu lors d’une séance de travail destinée à exposer les opportunités d’investissements en Mauritanie et les mesures prises pour améliorer le climat des affaires dans le pays.

Cet accord signé par le ministre des affaires économiques, Ousmane Mamoudou Kane, prévoit de parvenir à un montant de 500 millions de dollars dans le cadre de cette coopération entre les deux parties avec un aménagement d’une superficie totale de 500.000 hectares tout au long de la Vallée.

Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a présidé vendredi au National Press Club à Washington une réunion de travail consacrée à l’exposition des opportunités d’investissements qu’offre la Mauritanie et les mesures prises pour améliorer le climat des affaires dans le pays.

Le président mauritanien a remercié les représentants des instances d’investissements aux Etats Unis d’Amérique pour leur présence à cette réunion, au cours de laquelle ont été partagées les données relatives aux opportunités d’investissement avec les instances chargées des investissements, auxquelles il a souhaité la bienvenue en Mauritanie, avant de réaffirmer l’engagement du gouvernement et son engagement personnel d’accompagner les investissements à venir dans le pays.

Cette rencontre, organisée par l’agence de promotion des investissements en Mauritanie, en collaboration avec le conseil des affaires mauritano-américain sous le thème « la Mauritanie : de nouveaux horizons pour les investissements », était une occasion de faire connaître les institutions et les investisseurs américains et internationaux les grands pas franchis par la Mauritanie sur la voie du progrès économique et social ce qui lui a permis d’occuper une place importante comme un pôle distingué pour les investissements.

Au cours de cette réunion un exposé a été présenté sur les opportunités d’investissements et les mesures prises pour améliorer le climat des affaires à travers un ensemble d’avantages pour les investisseurs, l’adoption de lois et législations qui leur garantissent la protection et la sécurité de leurs biens.

Cette rencontre a été organisée en marge du sommet USA-Afrique dont l’un des objectifs est la consolidation des partenariats économiques qui garantissent les intérêts de toutes les parties à travers la création d’opportunités de travail et d’encouragement à un développement global et durable grâce au renforcement des investissements entre les Etats Unis et les pays africains.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)