17-12-2022 09:00 - Faits divers: L’accident, non loin de Nouadhibou, d’un Cessna 150 fait couler beaucoup d’encre

Faits divers: L’accident, non loin de Nouadhibou, d’un Cessna 150 fait couler beaucoup d’encre

La Dépêche - Nourrie par les précédents de trafic de drogue par la voie des airs, la découverte à 50km environ au sud de notre capitale économique, d’un Cessna 150 a déclenché toutes les supputations.

Certains n’y sont pas allés par quatre Chemins avant de conclure à «une affaire » louche. Mais il s’avère à posteriori que l’avion en provenance de Saint-Louis du Sénégal avec à son bord deux personnes aurait connu quelques problèmes techniques avant d’amorcer un atterrissage d’urgence sur la plage.

Le pilote (photo), un belge, et son coéquipier en sont sortis indemnes. Ils ont été secourus par les garde-côtes mauritaniens qui auraient intercepté le message de détresse lancé par le pilote avant son atterrissage forcé.

Une enquête de la gendarmerie aurait été menée pour corroborer la thèse de l’accident “ordinaire”. L’avion devait, dit-on, transiter par Nouadhibou, son escale en Mauritanie avant de repartir vers le Maroc.

La carcasse de l’avion a été remorquée après l’enquête de la gendarmerie mauritanienne



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2061

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)