17-12-2022 12:18 - Décès en Espagne de l’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott

Décès en Espagne de l’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott

L’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Hamza, est mort samedi à l’aube en Espagne, à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.

Ces dernières années, Ahmed Hamza s’était éloigné de la scène politique, après avoir démissionné en 2018 du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) dirigé par Ahmed Ould Daddah.

En 2021, il était élu président de la Fédération des industries et mines de Mauritanie (FIM). Il présidait également l'Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF).

Né le 13 mars 1952 à Benichab dans l’Inchiri, Ahmed Ould Hamza était diplômé en Commerce et Gestion. Il fera ses premiers pas dans le monde des affaires en investissant dans l’agroalimentaire (pâtes alimentaires et couscous) en Mauritanie, à la fin des années 70.

La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 10
Lus : 4600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • mystere1 (F) 19/12/2022 15:55 X

    Une surprise pour tous, mais C'est la Décision du Maitre Eternel, à qui l'On Appartient !, ainsi, on a perdu un homme vraiement, d'une modestie, au sens de l'humour et générosité humaine, oui, c'était Hamza, pour témoigner de ces qualités de lui, il faut le connaitre, ou bien, plus précisément, le connaitre, en le cotoyant, ainsi, personnellement aussi, je les vu et parlé, 2 fois, lors des expositions d'art plastique, un homme très interessant et ouvert d'esprit, dont, il n'a aucun trait de racisme, si seulement, beaucoup étaient comme lui, sinon, qu'Allah, lui Pardonne et l'Accueille au Royaume du Bonheur Eternel, à part cela, c'est vraiement, dommage, que l'Etat, ne l'a pas rendu grandement en hommage, car il le mérite bien, même s'il était de l'opposition.

  • brabak (H) 18/12/2022 15:02 X

    Un homme affable à qui tous les superlatifs positifs peuvent être appliqués. Que Dieu l'accueille dans son paradis. Une perte immense pour la Mauritanie. Condoléances à toute la Mauritanie.

  • cheibou (H) 18/12/2022 14:07 X

    Un homme humble, courtoie, toujours aussi souriant que souciant des gens pauvres et faibles, s'en est parti; il s'en est allé nous laissant terriblement sans voix ! Oui, il s'en est allé sur les bouts des doigts du pied pour ne pas déranger le monde, AHMED, c'est de lui que je parle, mon Président, l'homme que j'ai rencontré pour la première dans mon bureau chez Adrar Voyages en compagnie de feu Sidi Ould. Je lui voue un respect total, une amitié éternelle, lui l'homme qui n'hésite pas un instant pour rendre l'humain heureux, joyeux et c'est bien lui l'homme qui INCARNE toute la Mauritanie et toute les sensibilités de ce pays, cet homme nous a légué son savoir-faire, son amour pour la patrie, son sens inné de bien-être ! Oui, il est parti, mais demeure éternellement là dans nos coeurs, dans nos actes de tous les jours, dans nos moeurs et nos us et coutumes, oui Ahmed tu a été et tu resteras l'homme que tous souhaiteraient te voir souriant dans ta loge au paradis, qu'ALLAH te couvre de sa miséricorde. Les mots ne peuvent point te qualifier car tu es une valeur humainement bien. Par ta disparition, je suis sans mot, c'est une perte immense que je ressens, car je n'oublierai jamais tes dons et gestes que tu m'accordais à chaque fois le besoin s'en fait sentir, par une main Oh !!! Combien généreuse et respectueuse de ton semblable. RAHMA WEL GIVRANE. Ould Bitiche Alioune 46785732 - Nouakchott

  • pingpong (H) 17/12/2022 23:01 X

    Un grand homme est parti. J'espère beaucoup de Mauritaniens suivront ses pas. Inna lillahi wa anna illeyhi rajioun. Qu'Allah l'accueille dans son saint paradis. Amine

  • kadimapur (H) 17/12/2022 17:33 X

    Avec son sens inné des relations humaines et son éternelle bonhomie souriante, il a su se faire des amis dans toutes les générations de toutes civilisations et de toutes origines...tu vas nous manquer l'ami...Allahouma erhamhou wekhvir lehou we evtah lehou ebwabi jenetik we inna lillahi we inna ileyhi rajioune...

  • overview (H) 17/12/2022 15:48 X

    Une figure de la mauritanie plurielle, un travailleur, un patriote s'en est allé, Qu'ALLAH (SWT) lui pardonne et l'accueille au paradis.

  • pyranha (H) 17/12/2022 15:32 X

    Je suis bouleversé de cette surprenante nouvelle. Dieu l'accueille au paradis. Il a été comme nous,nous serons comme lui.Que c'est triste notre destin .

  • maham68 (H) 17/12/2022 14:36 X

    La Mauritanie en un seul homme. Courtois, civilisé, le seul jusqu'à ce jour qui a multiplié par 1000 les fonds d'une institution publique transmise à son successeur suite à un audit qu'il a initié lui-même. Un exemple d'éthique dans la gestion de la chose publique. Notre seul regret est qu'il ne se soit présenté à la présidentielle. Homme au grand cœur, va en paix .Qu'Allah t'accueille au paradis firdaws. ⁰

  • Walowalo2016 (H) 17/12/2022 14:35 X

    Inna Lillahi Wz Inna Illeyhi Radjihounna, un homme de valeur et de principe un grand monsieur est parti, un homme de justice est parti, qu’Allah l’accueil en son paradis et que le prophète l’accueil parmi les meilleurs.Amine.

  • borlotte (H) 17/12/2022 12:44 X

    Inari lahi wa ina ileyhi rajioun paix à son âme un grand monsieur s'en est allé sur la pointe des pieds je l'ai pour la dernière fois au décès du maman du président Aziz il m'avait pris la main me demandant les nouvelles de ma famille que Dieu dans son immense miséricorde lui accorder le salut et le pardon il a participé au marche de développement de notre cher pays Repose en paix belle âme