18-12-2022 12:10 - Mauritanie : premier contingent de touristes européens à Atar pour l’ouverture de la saison touristique

Mauritanie : premier contingent de touristes européens à Atar pour l’ouverture de la saison touristique

Sahara Médias - L’aéroport de la ville d’Atar, dans le nord de la Mauritanie a accueilli un premier vol transportant 94 touristes de différentes nationalités en provenance de Paris, consacrant ainsi l’ouverture de la nouvelle saison touristique 2022-2023.

A son arrivée ce contingent a été accueilli par le secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme Abdoul Mamoudou Barry entouré des autorités administratives et sécuritaires de la ville.

Les vols touristiques en provenance de l’Europe avaient été suspendus en 2007 à cause d’attaques menées à l’époque par des groupes islamistes armés, avant qu’ils ne reprennent il y a quelques années après que les zones touristiques mauritaniennes aient été déclarées sûres.

Les touristes européens se rendent dans la région de l’Adrar, notamment Atar, Chinguetti et Wadane pour découvrir les hauteurs de la région, les sites touristiques et le Sahara.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Mohammed-Ali (H) 23/12/2022 08:48 X

    Très bonne nouvelle, il faut développer aussi le tourisme local pour désenclaver ces régions en inaugurant aussi des vols interne.