20-12-2022 13:12 - Mauritanie : un accord de 30 millions $ pour stimuler la production agricole dans la vallée de Boghé

Mauritanie : un accord de 30 millions $ pour stimuler la production agricole dans la vallée de Boghé

Agence Ecofin - En Mauritanie, l’agriculture est l’un des principaux piliers de l’économie. Face aux besoins alimentaires croissants, les partenariats public-privé apparaissent comme un moyen efficace pour améliorer les investissements dans le secteur.

En Mauritanie, l’exécutif a conclu le vendredi 16 décembre un accord d’investissement de 30 millions $ avec l’entreprise agroalimentaire américaine African Agriculture inc., spécialisée dans la production de protéines végétales et animales, au profit du groupement des agriculteurs de la commune de Boghé située au sud-ouest du pays.

Ce nouveau partenariat qui intervient en marge de la deuxième édition du sommet USA-Afrique qui s’est tenu du 13 au 15 décembre dernier prévoit l’aménagement d’une superficie totale de 500 000 hectares de terres agricoles tout au long de la vallée de Boghé.

Selon Ousmane Mamoudou Kane, ministre de l’Économie, cette initiative vise notamment à stimuler le développement de l’agriculture commerciale dans la région. Le responsable indique en outre que l’enveloppe dédiée à ce projet devrait augmenter progressivement jusqu’à 500 millions $ à terme.

Il faut rappeler que l’entreprise américaine opère principalement dans les chaînes de valeurs de l’aquaculture, du lait, de la viande ainsi que dans l’industrie des aliments pour animaux en l’occurrence le bétail. Fondée en 2021, African Agriculture est une filiale de la société de gestion des investissements dans les matières premières, Global Commodities Ltd.

Stéphanas Assocle (Stagiaire)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)