28-12-2022 09:00 - Rosso : la SNDE lance des travaux pour fournir une eau potable de haute qualité

Rosso : la SNDE lance des travaux pour fournir une eau potable de haute qualité

La SNDE a lancé, ce mardi 27 décembre, les travaux de sécurisation et d’amélioration du réseau d’approvisionnement de Rosso en eau potable, en présence du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Sid Mohamed Ould Taleb Amar.

La SNDE va détourner la prise d’eau de son emplacement dans le canal vers le lit du fleuve Sénégal pour éviter les répercussions de l’effet de stagnation de l’eau du canal dû à l’accumulation de résidus de pollution environnementale et à l’accumulation de sédiments d’algues dans la zone d’origine de la prise d’eau afin de fournir une eau potable de haute qualité.

Selon l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), les travaux comprennent l’installation d’une unité intégrée composée d’une station d’épuration d’un débit de 5000 mètres cubes par jour, d’une station de pompage d’un débit de 200 mètres cubes par heure, en plus d’un système de télécontrôle, d’une citerne au sol en acier vitrifié d’une capacité de 200 mètres cubes, et d’une cuve supérieure du même type d’une capacité de 100 mètres cubes.

Les travaux englobent également « l’aménagement d’un couloir de passage renforcé au milieu de la plaine d’une longueur de 420 m, la construction d’une dalle en béton armé surplombant le fleuve, l’acquisition et l’installation de deux pompes avec un débit de 250 et 200 mètres cubes par heure et d’un tuyau d’alimentation d’un diamètre de 315 mm pour amener l’eau à la station d’épuration », a expliqué le directeur général de la Société Nationale d’Eau (SNDE), Mohamed Mahmoud Ould Jaafar.

Par Cridem actualités

---



Commentaires : 0
Lus : 10055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)