29-12-2022 23:07 - Communiqué sur l'interdiction à l'ex-président de participer à tout meeting à Rosso

Communiqué sur l'interdiction à l'ex-président de participer à tout meeting à Rosso

EMU - Nous venons d'être informés que le Wali de Rosso a convoqué la personnalité chargée de l'accueil de l'ex-président son excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

En effet, son Excellence doit effectuer une visite dans la capitale régionale du Trarza prévue le samedi 31 décembre 2022. C'est dans cette perspective, que le Wali de Rosso a signifié qu'il était interdit à l'ex-président son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz de participer à tout meeting et d'y prendre la parole.

Une telle décision de nos autorités relève de l'arbitraire et constitue une violation manifeste de la constitution mauritanienne et du droit international.

Il appartient aux autorités de garantir à tout citoyen le droit de réunion pacifique. Force et de reconnaître que le régime du président Mohamed Cheikh Ould Gazwani se caractérise par des abus inacceptables, comme en témoigne l'arrestation de plus de deux cents quarante personnes comprenant des hommes, des femmes, des vieillards ; ceci en vue de contrecarrer la récente visite à Nouadhibou de son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz.

N'est-ce pas un abus de la part du président Gazwani de son parti INSAV, lorsqu'ils font distribuer des cadeaux ( dons de l'Arabie Saoudite) lors de ces visites à l'intérieur du pays dont le but est de pousser les populations à sortir pour magnifier son accueil.

Face à la déliquescence de notre état et à la dérive dictatoriale du régime du président Gazwani, nous appelons les populations de Rosso le 31.12.2022 et de Boghe le 01.01.2023 où son Excellence l'ex-président se rendra InschaaAllah, d'être solidaires de la démarche noble et salvatrice de l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz qui veut engager, aujourd'hui, tous les citoyens du pays pour une Mauritanie unie.

Nous appelons tous les citoyens mauritaniens à une opposition pacifique face à la dérive dictatoriale que connaît notre pays ...

Coordination générale ENGAGÉS POUR UNE MAURITANIE UNIE (EMU)

 le 29/12/ 2022





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : EMU
Commentaires : 4
Lus : 4934

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Adiekodda (H) 30/12/2022 18:45 X

    Blanc Bonnet,Bonnet blanc. En tout il ya plus de respect et de liberté d'expression avec Ould Ghazouni. Aziz est un rancunier et un dictateur féroce.

  • abdoull (H) 30/12/2022 08:29 X

    tidra (H)Vous avez debité beaucoup de contre verités, ce monsieur est le premier fossoyeur de notre unité. cest l'enemi premier des kwars. il a interrompu la regne de sidi cheikh abdallahi afin qu'il n ait pas d'enquetes sur les massacres des peuls 1990 ce qui devait aboutir a une reconciliation apres avoir connu la verité . puisque il quelque chose a cacher, il a risqué sa vie avec deux coup d'etat.

  • sayre (H) 30/12/2022 08:18 X

    Monsieur Ngaide, vs aussi vs devenez ce qu'étaient les anciens négres de service!

  • tidra (H) 30/12/2022 00:27 X

    C'est le retour au régime d'exception avec la présidence Ghazouani, l'ex Président de la République est empêché de son droit à l'expression en tant que citoyen, un droit garanti par la constitution. C'est la preuve que l'ex Président Mohamed Abdel Aziz dont la popularité est crescendo au sein de toutes les couches du pays, est craint par les tenants du pouvoir. Toutes les manœuvres politiques à son encontre ont échouées. Aujourd'hui, ils déploient d'autres manœuvres indignes pour limiter son action sur le terrain. Dit house.