31-12-2022 09:02 - Vidéo.. Khadijetou, une mauritanienne enseignant le chinois sur Tik Tok

Vidéo.. Khadijetou, une mauritanienne enseignant le chinois sur Tik Tok

Essahraa - Titulaire d'un master en économie de l'éducation et de l’administration dans l’une des universités chinoises, elle évoque les obstacles qui l'ont empêchée de s'inscrire en doctorat, malgré l'obtention d'un accord de principe pour une bourse dans l’Empire du Milieu.

Elle évoque dans l’enregistrement suivant, produit par Essahraa Plus, sa réalisation de contenus et son accumulation scientifique.

Dans la vidéo où elle affirme être très suivie, avec plus de 200 mille followers, elle invite les mauritaniens, qui prennent sa passion pour du faux, dit-elle, Khadijetou appelle ses concitoyens à apprendre le chinois, qui s'impose comme langue mondiale incontournable pour les connaissances et les progrès.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2634

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 01/01/2023 10:41 X

    Cette jeune fille qui semble de bonne foi et volontaire devrait etre félicitée et encouragéé car ce n'est certainement pas une bourse de doctorat qui va ruiner le budget alloué au ministère de l'enseignement supérieur...Cela doit d'ailleurs être le cas pour tous nos étudiants qui doivent être évalués régulièrement lors de leur parcours estudiantin et dont les plus méritants et persévérants récompensés par des bourses de complément d'études si cela est jugé nécessaire...