03-01-2023 14:09 - Début d’exécution du plan d’urbanisation de la ville de Djigueni

Début d’exécution du plan d’urbanisation de la ville de Djigueni

AMI - L’exécution du plan d’urbanisation de Djigueni a commencé, hier lundi, par le démolissement de toutes les constructions situées sur la route principale de la ville.

L’exécution de ce plan vise à donner un nouveau visage à la ville à travers l’ouverture des rues, l’évacuation des places publiques et l’attribution des parcelles de terrains aux populations en plus de la fourniture de l’électricité et de l’eau potable dans tous les quartiers de Djigueni.

Dans son intervention devant les habitants de la ville, le wali, qui a présidé le démarrage de l’opération, a déclaré que cette réalisation s’inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avant d’insister sur l’exécution du plan en toute transparence.

M. Isselmou Ould Sidi a précisé que les habitants sans abris bénéficieront d’attribution de lots dans la nouvelle extension, appelant à mettre fin aux occupations anarchiques.

De son côté, le maire de la commune de Digueni, M. yahoufdhou Ould Mohamed Lemine a loué la concrétisation d’un rêve des habitants de la ville.

Les citoyens que l’AMI a rencontrés ont exprimé, pour leur part, leur satisfaction quant à l’exécution de ce plan urbain, soulignant son importance pour eux, même s’il est au détriment de leurs intérêts.

La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Djigueni.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 10163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)