05-01-2023 13:04 - Nouakchott-Nord : inauguration d’une place publique baptisée Feu "Ahmed Ould Hamza"

Nouakchott-Nord : inauguration d’une place publique baptisée Feu

Future Afrique - Le parc public réalisé par le Conseil régional de Nouakchott dans la ville de Toujounine a été inauguré, mercredi 4 janvier 2023, en présence des secrétaires généraux des ministères de l’Intérieur et de la Décentralisation, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, respectivement M. Mohamed Mahfoudh Brahim et M. Sid’Ahmed Ould Benane, et de la présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck.

Prenant la parole, la présidente de la région de Nouakchott , Mme Fatimetou Abdel Malick a expliqué que la dénomination du parc Feu Ahmed Ould Hamza vient en hommage et aux sacrifices du défunt pour la modernisation de la ville de Nouakchott et aux grands et loyaux services qu’il a rendus pendant sa présidence de la Communauté urbaine de Nouakchott de 2006 à 2014.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre des politiques d’aménagement de la région, qui visent à créer des aires appropriées et propices pour la cité et des parcs au niveau des neuf communes de Nouakchott, dotés d’équipements requis, a-t-elle précisé.

Elle a ajouté que l’aménagement des places publiques s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la région de Nouakchott à accompagner la politique urbaine du gouvernement inspirée par le programme électoral du président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Poursuivant qu’elle poursuivra les efforts et mobilisera toutes les ressources de la région tout en investira ses relations avec ses partenaires au développement, pour améliorer l’image de la ville de Nouakchott et la hisser au rang des autres capitales dans le monde.

Lui succédant, le maire de Toujounine, M. Mohamed Lemine Chouaib, a dans son mot, remercié la Région de Nouakchott pour la réalisation de cette infrastructure qui contribuera au développement des compétences des jeunes. Il a souligné que le projet lancé par la Région participera sans doute à la création de nombreux espaces divertissants. « J’exhorte la population à la préservation de ces infrastructures et en tirer profit pendant le plus longtemps possible », a-t-il dit.

S’exprimant au nom des habitants du quartier dans lequel est érigé ce complexe, M. Ethmane Sidi M’hamed , il a indiqué cette réalisation permettra d’améliorer le quotidien des habitants et favoriser la pratique des sports et autres loisirs pour les jeunes.

Ont assisté à la cérémonie d’inauguration de ce complexe les autorités administratives de Nouakchott- Nord, de la vice-présidente de région de Nouakchott, Mme Hawa Sidibé, des élus locaux, un membre de la famille de Feu Ahmed Hamza, des responsables et des notables de la ville et un public venu nombreux.

Composition du parc public

La place publique est composée d’un petit terrain de football avec un tapis synthétique et sécurisé par un grillage , d’un éclairage public, des pistes pour la marche et le footing, de larges bancs en bois pour le repos ainsi que d’équipement spécial pour les groupes de jeunes.

Elle répond aux besoins de divertissement et de loisirs de ses visiteurs. A noter, que la place est reboisée et son sol est revêtu de pierres.

Compte-rendu Aboubakrine Sidi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 8960

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Mohammed-Ali (H) 27/01/2023 09:21 X

    Excellente initiative pour un Homme qui a fait beaucoup de bien pour la ville.