07-01-2023 19:30 - Mauritanie : « Les besoins de financement net s’élèvent à 7.2 millions de dollars pour l’assistance aux réfugiés »

Mauritanie : « Les besoins de financement net s’élèvent à 7.2 millions de dollars pour l’assistance aux réfugiés »

Taqadomy - Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a déclaré avoir un besoin urgent de 7 millions de dollars pour continuer à fournir une aide alimentaire et en espèces aux réfugiés en Mauritanie jusqu’en 2023.

Dans un rapport, le programme a confirmé que, « dans le contexte d’une crise alimentaire et économique sans précédent soutient des milliers de personnes déplacées qui font face à la faim en Mauritanie, par le biais d’une aide alimentaire et de distributions d’argent ».

Le rapport indique qu' »au milieu de l’impact combiné de la pandémie de COVID-19 et des conséquences du conflit en Ukraine, la Mauritanie connaît une augmentation sans précédent des prix des denrées alimentaires, qui a entraîné une augmentation de 70% du prix du blé par rapport à octobre 2021 et de 80% par rapport à la moyenne des cinq dernières années ».

Il a noté qu’en dépit des prix élevés des denrées alimentaires et des ressources limitées, le Programme onusien a maintenu des rations alimentaires, des dotations monétaires et alimentaires supplémentaires pour prévenir la malnutrition des 76 000 réfugiés du camp de Mbéra.

Cette aide alimentaire, soutenue par la France, l’Allemagne, l’Office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO), le Bureau d’aide humanitaire de l’Agence américaine pour le développement international (BHA) et le Fonds central d’intervention d’urgence (CERF), fournit également des repas scolaires à environ 6 000 enfants qui vont à l’école dans le camp de Mbéra.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)