10-01-2023 08:02 - L’Arabie Saoudite a levé les restrictions imposées au nombre de pèlerins et réduit le coût de l’assurance

 L’Arabie Saoudite a levé les restrictions imposées au nombre de pèlerins et réduit le coût de l’assurance

Sahara Médias - Le ministre saoudien du pèlerinage et de la Oumra, Tawfiq Rabiaa a annoncé lundi l’absence de restrictions sur le nombre de pèlerins désireux se rendre aux lieux saints de l’Islam cette année de même que les restrictions relatives à l’âge.

Le ministre, qui s’exprimait lors de « l’expo pèlerinage » a annoncé par ailleurs une réduction de 73% des couts de l’assurance pour les pèlerins et de 63% pour ceux effectuant la Oumra pour compter de demain mardi.

Il a également ajouté que le visa de la Oumra qui peut être obtenu en 24 heures permet à son détenteur de se rendre dans n’importe quelle ville du royaume et que les missions du Hajj peuvent contracter avec n’importe quelle société agréée afin d’encourager la concurrence.

La conférence a vu la signature d’un mémorandum d’entente avec certaines institutions dont notamment la fondation générale des Awqafs, la fondation générale des foires et congrès, le complexe du roi Selmane pour la langue arabe et le comité sur l’information et la sensibilisation bancaire dans les banques saoudiennes», pour présenter un certain nombre de services et d’échanges d’expériences.

Sous le thème « la qualité du système des services » ont débuté les activités de la plus grande exposition et conférence internationale spécialisée dans les services du Hajj et de la Omra, la conférence et exposition sur les services du Hajj et de la Omra « Expo Hajj », avec la participation de délégations venues de plus de 57 pays du monde entier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 27708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)