13-01-2023 13:18 - Mauritanie : des concertations destinées à améliorer les télécommunications

Mauritanie : des concertations destinées à améliorer les télécommunications

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’administration a lancé, jeudi à Nouakchott, des consultations sur les infrastructures de fibre optique en Mauritanie, avec la participation des sociétés de télécommunications du pays.

Selon le ministère ces consultations sont destinées à améliorer les services des télécommunications à consolider l’inclusion numérique des Mauritaniens et à rationaliser les processus de création, d’exploitation et de mise en synergie des infrastructures numériques.

Ces concertations interviennent alors que se multiplient les critiques quant à la qualité des services fournis par les opérateurs des télécommunications dans le pays.

L’année dernière le gouvernement mauritanien avait demandé aux différentes sociétés de télécommunications agréées dans le pays de respecter les caractéristiques contractées dans les cahiers de charge dans le domaine de la couverture et la qualité définie.

Le ministère de la transformation numérique a dit que l’état avait investi dans le domaine des infrastructures de base qu’il s’agisse de la capacité extérieure grâce à la connexion au câble sous-marin, des investissements qui n’ont reflété ni la qualité de l’Internet ni les communications dans le pays a estimé le ministère.

Celui estime que les raisons de cette dégradation des services sont essentiellement la faiblesse des infrastructures et l’absence de coordination entre les différents opérateurs dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 927

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ya-Biladi (H) 13/01/2023 17:08 X

    C’est maintenant que vous avez constaté que les télécommunications en Mauritanie sont de l’arnaque et du faux tenue par des étrangers voleurs avec des complices mauritaniens, les pauvres mauritaniens de la dernière génération numérique ne peuvent se connecter correctement avec leur simple i phone ou PC, c’est maintenant que le ministère constate les dégâts colossaux faits par les prestataires de téléphonie sans pitiés et sans cœur qui se sont enrichit au dos des pauvres, alors que les citoyens ont perdus beaucoup d’argent dans les crédits qui leur sont volés a longueur de journée, c’est maintenant que les brouetteurs des pauvres dans la téléphonie ont compris que la situation est grave au détriment des populations pauvres qui perdent quotidiennement leur argent., ils sont tous complices dans le vol des citoyens, les larmes des pauvres est l’argent des voleurs riches en Mauritanie. Moooooooooooooooorrrrrrr quelle honte aux yeux sec.