13-01-2023 16:00 - Décès de M. Pathé DIONE, Fondateur et Président du Groupe SUNU

Décès de M. Pathé DIONE, Fondateur et Président du Groupe SUNU

La Direction Générale du Groupe SUNU a la profonde douleur d'annoncer le décès de M. Pathé DIONE, Fondateur et Président du Groupe SUNU. Décès survenu le jeudi 12 janvier 2023 dans sa 81° année.

M. Pathé DIONE était un éminent acteur du secteur des services financiers, qui a consacré toute sa vie à contribuer au développement de l'Afrique par les africains et pour les africains. En créant le Groupe SUNU en 1998, il a prôné pendant 24 ans les valeurs de respect, de probité et d'excellence qui fondent l'identité du Groupe SUNU puis en a confié les rênes au Directeur Général et aux deux Directeurs Généraux Délégués.

Nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses milliers de collaborateurs, aux dirigeants et autorités étatiques, aux partenaires et directeurs d'organismes, d'associations et de sociétés du secteur financier en Afrique et aux fidèles clients.

Programme des obsèques

Au Sénégal

Dimanche 15 Janvier 2023

10h00 : Levée de Corps à l'Hôpital Principal de Dakar

11h30 : Prière Mortuaire à la Mosquée El Hadi Diabel Ndiaye de Mermoz suivie de l'enterrement au Cimetière de Yoff.

Les condoléances seront reçues au domicile de son fils M. Seydou Thierno DIONE à Sicap Mermoz, villa 7711.

Dans tous les pays de présence du Groupe

A partir du lundi 16 janvier 2023

Des livres de condoléances seront ouverts aux sièges de toutes les sociétés du Groupe jusqu'à la fin du mois de janvier 2023, pour permettre aux collaborateurs, amis, clients et partenaires de témoigner leur sympathie dans ces moments difficiles.

Que son âme repose en paix et que son œuvre demeure.

En Côte d'Ivoire

Samedi 28 janvier 2023

Une cérémonie officielle d'hommage sera organisée à Abidian.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Sunu Group
Commentaires : 1
Lus : 1197

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 13/01/2023 17:13 X

    Vexé par l'abandon de toutes les filiales UAP en Afrique par la nouvelle entité AXA ,Pathé Dione a décidé de les reprendre à son compte. Appuyé par Claude Bebéar patron d'AXA et Fortis, il a ainsi lancé le fleuron de l'industrie panafricaine des assurances avec un succès retentissant couronné dernièrement par le rachat de BNP SÉNÉGAL ET CÔTE D’IVOIRE .Un prix panafricain des assurances doit être érigé en son nom et récompenser les meilleures jeunes pousses