14-01-2023 21:03 - Le ministre des Transports pose la première pierre de la route reliant Nebaghiya à la route de l’Espoir

Le ministre des Transports pose la première pierre de la route reliant Nebaghiya à la route de l’Espoir

AMI - Le ministre de l’Equipement et des Transports, porte parole du gouvernement, a supervisé , samedi dans le village de Nebaghiya, la cérémonie de pose de la première pierre du projet de la route reliant ledit village à la route de l’Espoir.

L’enveloppe financière de cette route, longue de 26 kilomètres, s’élève à 407 millions d’ouguiyas, sur financement de l’Etat mauritanien et sous contrôle du laboratoire national des travaux publics. La durée des travaux est, elle, fixée à 12 mois.

Cet axe routier permettra le désenclavement de plusieurs localités dont Saadi, El Meymoune, Dar El Barka, El Hajoune, Tayba et El Aidi ainsi que Oum Toueichitiya et El Mebrouk.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude aux populations de la commune pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et pour les interventions constructives qui ont reflété l’importance de ce projet pour les populations de la zone en général et celles de la commune de Nebaghiya en particulier.

Il a insisté sur le fait que la volonté et les ressources existent et sont consacrées dans l’intérêt du citoyen où qu’il se trouve dans notre chère patrie, affirmant que le bien-être des populations est le premier souci du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

De son côté, le directeur des travaux et des infrastructures au ministère de l’équipement et des transports, M. Wane Ousmane, a indiqué que cet important projet, qui est le premier axe de la route qui reliera la route de l’Espoir et la route de Rosso-Boghé, en passant par la moughataa de R’Kiz, s’inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République dans le domaine de l’urbanisme et des infrastructures mais aussi dans le cadre des festivités marquant l’anniversaire de l’indépendance nationale.

Il a ajouté que le Président de la République a honoré le secteur durant les dernier jours en donnant le coup d’envoi de plusieurs importants projets dans les ville de Boghé, et d’Aioun, dont la réhabilitation et la reconstruction de réseaux routiers nationaux, en plus du lancement des travaux de l’échangeur de l’Amitié, au carrefour Madrid et de la réalisation de 47 km de routes urbaines dans la ville de Nouakchott.

Le ministre a souligné que le secteur œuvre pour réaliser, actuellement, dans le cadre du programme Teahoudati élargi du Président de la République, 1460 kilomètres de routes bitumées dont 50 kilomètres de réseaux routiers urbains dans 7 villes de l’intérieur du pays.

Le président du Conseil régional du Trarza, M. Mohamed Brahim Ould Seyid, a insisté sur l’importance de ce projet pour les populations et pour la wilaya du Trarza, eu égard aux répercussions positives qu’il aura.

Le maire de la commune de Nebaghiya, M. Mohamed Lemine Ould Dy, a souligné que cette nouvelle infrastructure vient s’ajouter aux nombreuses réalisations accomplies par le gouvernement au profit de sa commune, se félicitant, dans ce cadre, des services vitaux dont ont bénéficié les populations au cours des trois dernières années.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et d’autres responsables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 9424

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)