24-01-2023 10:03 - Candidatures à la municipalité de Rosso : Thiam Zakaria sur une bonne orbite

Candidatures à la municipalité de Rosso : Thiam Zakaria sur une bonne orbite

La Dépêche - C’est dans le quartier «N’Diourbel », celui de son enfance, au cœur de la ville de Rosso, que Thiam Zakaria, a officiellement annoncé son désir de briguer, au nom de son parti « Insaf », le poste de maire pour cette ville-miroir.

Haut cadre de l’administration et considéré, à juste titre, poids lourd de la politique locale, pour son apport constant aux politiques publiques, Thiam Zakaria, qu’on ne présente pas aux électeurs rossossois, a dit espérer que l’appel des populations à travers cette énorme mobilisation ait un écho favorable auprès de sa formation et soit entendu afin de relever les nombreux défis locaux.

Thiam Zakaria, qui a déjà une forte expérience politique et administrative, comme en témoignent ses contributions dans la mobilisation des autochtones aux grands événements politiques nationaux ou locaux, vient d’en administrer une autre preuve éclatante lors de ce meeting d’annonce de sa candidature.

Une rencontre politique où s’est fondu tout Rosso dans sa diversité. Une assistance que Thiam Zakaria, polyglotte, sait haranguer dans toutes les langues du pays.

Mais au-delà du folklore, T. Zakaria est, sans doute, une personnalité dont le profil administratif et politique, reste un atout pour une meilleure gestion de la cité et pour la réalisation des aspirations de ses habitants à plus de développement économique et social. Commis de l’Etat, T. Zakaria sait mieux que quiconque l’interpénétration des missions de la mairie avec les stratégies nationales de développement.

Dans une allocution prononcée pour l’occasion, T.Zakaria a insisté sur le rôle crucial de la mairie pour faire bénéficier les citoyens de projets structurants déployés par l’Etat. Il a, en outre, rappelé l’importance de la cohésion des populations autour d’objectifs salvateurs pour leur municipalité.

Les ovations des populations à NDiourbel, sanctuaire de l’opposition radicale, témoignent, en tout cas, du soutien des populations de Rosso pour le choix et de leur mobilisation en sa faveur.

Le parti «Insaf » donnera-t-il suite à cette doléance ? Wait and see !

JD



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1375

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)