24-01-2023 12:39 - CHAN 2022 – Mali : Diané Nouhoum, « Il ne sera pas facile de gagner contre la Mauritanie »

CHAN 2022 – Mali : Diané Nouhoum, « Il ne sera pas facile de gagner contre la Mauritanie »

Africa Top Sports - A la veille de leur match décisif dans le Groupe D contre la Mauricienne au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, le sélectionneur du Mali révèle leurs ambitions.

L’Angola mène le Groupe D avec deux points. Cependant ce statut pourrait changer ce mardi, car un derby ouest-africain s’annonce entre le dauphin du groupe qui a 1 point et le dernier avec la même unité.

En conférence de presse d’avant-match, Diané Nouhoum, « Nous savons qu’il ne sera pas facile de gagner contre une équipe qui progresse de jour en jour. », a déclaré le Malien selon CAFonline.

« Si je ne me trompe pas, ils ont les mêmes joueurs qui jouent dans leur équipe A, ce qui nous rend les choses très difficiles. Chaque équipe de ce tournoi est formidable et nous savons que la Mauritanie a une bonne dynamique en ce moment. », a affirmé Nouhoum.

« Les joueurs savent ce qu’on leur a demandé de faire. Je ne suis pas inquiet. Suite au premier match, nous avons pu échanger et parler de cela. Nous représentons le Mali, ce qui est très important. C’est ce à quoi je prépare mes joueurs. », a poursuivi l’entraîneur.

« Nous voulons atteindre un équilibre entre l’attaque et la défense. Tactiquement, chaque équipe veut y parvenir et nous voulons nous assurer que notre défense est solide, mais cela signifie également que nous essaierons de marquer des buts. Nous éviterons également de concéder. », a confié Nouhoum.

« Nous ne voulons pas entrer dans les mathématiques. Nous voulons être concentrés du début à la fin du match. Nous voulons gagner le match. Nous voulons y parvenir pour nos fans à la maison qui continuent de nous apporter beaucoup de soutien. Je tiens à remercier les Maliens qui nous encouragent.

Dans ce tournoi, il n’y a pas de petites équipes. Nous sommes déterminés à gagner et nous savons que les adversaires sont bons, mais nous essaierons de gagner. », a ajouté le défenseur malien Ousmane Diallo.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 535

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)