26-01-2023 23:22 - Le Parquet demande le maintien en détention des accusés du « dosser de la décennie »

Le Parquet demande le maintien en détention des accusés du « dosser de la décennie »

Taqadomy - Le Ministère Public a exigé la poursuite de l’arrestation des accusés dans le dossier de la décennie, dont l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le cadre des procédures de leur procès, qui a tenu sa deuxième audience aujourd’hui.

D’emblée, la défense de l’ancien président a interjeté appel contre « la légalité du maintien en détention des accusés ». Les avocats ont demandé au président du Tribunal d’accorder la liberté aux accusés pendant le procès.

De leur côté, les avocats de la partie civile représentant l’Etat, dans leur réponse aux plaidoieries de la défense, ont appelé à la poursuite de l’arrestation de tous les accusés, soulignant la légitimité d’une telle procédure.

On s’attend à ce que le président de la Cour rende sa décision à cet égard plus tard dans la soirée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2691

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bilal Muezzin (H) 27/01/2023 00:16 X

    Nous tenons à félicités les avocats de la défense qui sont de la partie civile, nous saluons leur demande légitime de la poursuite de l’arrestation de tous les accusés dans le dossier, les mauritaniens se pose la question de savoir pourquoi sur plus de 300 personnes accusées, seul 11 personnes sont retenues et aculés en force, privé de tout et le reste des accusés restent chez eux comme si rien n’était, les mauritaniens sont divisés sur la question, est ce que seul Aziz est fautif ou bien, le rapport de corruption de nos parlementaires est faux et bâtie sur du faux en enquêtes et écritures, pour le peuple mauritanien, il faut arrêter tout le monde.