27-01-2023 07:00 - Signature d'une convention permettant le règlement définitif du problème des dockers du port de l’Amitié

Signature d'une convention permettant le règlement définitif du problème des dockers du port de l’Amitié

AMI - Le chargé de mission au ministère de l’Équipement et des Transports, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh Abdallahi, a supervisé jeudi, en compagnie du directeur général adjoint du travail au ministère de la Fonction publique et du Travail, M. Sidi Mohamed Ould Jid, la cérémonie de signature entre les deux départements et les dockers non permanents au niveau du port, d’une convention de règlement en vertu de laquelle, le problème de ces porteurs est résolu de manière définitive.

Cet accord vient couronner les hautes directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, portant sur la dotation financière de 1 700 000 ouguiyas anciennes à chacun des 1 300 dockers non permanents, a affirmé à cette occasion, le chargé de mission au ministère de l’Équipement et des Transports.

L’accord stipule également l’accès à l’assurance maladie à un autre groupe de 592 porteurs, à condition qu’ils restituent les cartes du port et à donner 50 000 ouguiyas nouvelles à chacun parmi ceux qui avaient précédemment choisi le départ volontaire, a-t-il ajouté.

Le porte-parole des porteurs non permanents, M. Aliou Hamada Dih a salué cette démarche, disant qu’elle est le fruit de la conjugaison des efforts des dockers et d’un certain nombre de secteurs pour régler de manière équitable cet épineux dossier.

La signature de l’accord s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du ministère de l’Équipement et des Transports et de l’inspecteur régional du travail au niveau de la wilaya de Nouakchott sud, M. El Houcein Ould Mohamed Lehbib.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)