28-01-2023 08:29 - Le relèvement du SMIC va offrir plusieurs avantages aux employés de la SNIM

Le relèvement du SMIC va offrir plusieurs avantages aux employés de la SNIM

Sahara Médias - La société nationale industrielle et minière (SNIM) a informé vendredi ses travailleurs qu’ils vont profiter de la décision du président de la république de relever le niveau du SMIC dès ce mois de janvier.

Selon notre correspondant dans la région, la direction de la société a expliqué les détails du profit qu’offre cette décision aux travailleurs lors d’une réunion tenue dans le bureaux de la société présidée par le directeur du siège d’exploitation à Zouerate Mohamed O. Malaïnine en présence du chef de service du personnel à Zouerate en plus d’un certain nombre de délégués du personnel.

La direction de l’entreprise a expliqué que les travailleurs recevront une augmentation de 50% de la prime associée à l’article 42, liée à la limite de paiement dans l’application de la contribution au paiement de la dette collective.

La même augmentation concernera également le départ en congé annuel, la prime de panier, la prime de rendement et celle du transport.

Au cours de cette réunion la direction de la société a ajouté que l’augmentation dont bénéficieront les travailleurs variera d’un employé à un autre selon le rendement, les responsabilités et la poste.

La direction a encore dit que les augmentations variables vont s’élargir aux indemnités du congé annuel, les indemnités de l’accident de travail en plus du remboursement de l’impôt sur le revenu.

Enfin la direction a affirmé l’augmentation de de deux indemnités accordées au personnel subalterne relatives au transport et au rendement alors que tous les travailleurs de la société vont bénéficier de l’augmentation des autres indemnités.

Le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani avait annoncé, lors de son discours à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance, une augmentation de 50% du SMIC pour compter du 1er janvier 2023.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)