31-01-2023 16:33 - Financement français pour une campagne de traitement des fistules obstétricales

Financement français pour une campagne de traitement des fistules obstétricales

Sahara Médias - Le centre de santé de la ville de Kiffa abrite une campagne pour le traitement des fistules obstétricales à travers des opérations chirurgicales organisée en collaboration entre le centre de santé et le projet « Excellence », mis en œuvre par la Fondation Expertise France et financé par l’Agence française de développement.

Selon le ministère de la santé cette campagne vise à contribuer à la lutte contre les fistules obstétricales, engendrées par une grossesse compliquée ou longue.

Le ministère a ajouté que des opérations chirurgicales seront organisées pendant 5 jours par une équipe spécialisée d’urologie pour 15 cas qui ont été recensés.

Cette campagne, a ajouté le ministère, permettra également au corps médical sur place dans le centre d’améliorer leurs compétences et d’éviter aux femmes dans l’est du pays, souffrant de cette maladie, de se rendre à Nouakchott pour se faire soigner.

Selon les statistiques officielles près de 150 à 300 femmes en Mauritanie sont victimes annuellement des conséquences de fistules obstétricales avec des symptômes chroniques qui influent fortement sur leur vie quotidienne et qui constitue une source d’inquiétude pour elles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6659

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)