31-01-2023 16:01 - Le président de l'USBMF optimiste quant au développement des relations économiques USA-Mauritanie

Le président de l'USBMF optimiste quant au développement des relations économiques USA-Mauritanie

Le360 Afrique - Sid’Ahmed ould Abeidna, président de l’United States Business-Mauritania Forum, est optimiste quant à la perspective d’un développement rapide des relations économiques entre les deux pays qui passe par l’investissement dans l’agriculture.

Le Forum des Affaires mauritano-américain a reçu, lundi 30 janvier, la visite de Joy Basu, responsable au département des Affaires étrangères des Etats-Unis, section Afrique, accompagnée de l’ambassadrice américaine en Mauritanie, Cynthia Kierscht.

Cette diplomate américaine effectue actuellement une visite à Nouakchott, dans le cadre du suivi des résultats du sommet USA-Afrique, à Washington en décembre dernier et auquel ont participé plusieurs chefs d’Etats africains, parmi lesquels le président mauritanien Mohamed Cheikh El Ghazouani.



La diplomate américaine a été accueillie au siège du Forum des Affaires mauritano-américain par son président, Sid’Ahmed ould Abeidna, entouré des autres responsables de l’Organisation.

Les deux parties ont tenu une séance de travail portant sur un examen approfondi du potentiel de la Mauritanie et des opportunités d’investissements qu’elle offre, notamment dans le secteur agricole.

Une orientation des investissements dont le caractère stratégique a été mis en évidence par la guerre Russie-Ukraine. Un conflit armé qui perturbe l’approvisionnement de l’Afrique en céréales depuis une année déjà.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2689

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 31/01/2023 16:03 X

    Méfiance, les américains devraient avoir une certaine gêne.Dans un pays multiethnique,ils ont en face un bloc monocolore.