01-02-2023 13:00 - Atar : prévu pour être construit dans 8 mois, le collège de Toueivindé tarde à voir le jour (Vidéo)

Atar : prévu pour être construit dans 8 mois, le collège de Toueivindé tarde à voir le jour (Vidéo)

Adrar Info - Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Réforme du Système Éducatif, M. Brahim Vall Ould Mohamed Lemine, accompagné du wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a posé vendredi matin, 2 décembre 2022, la première pierre du collège de Toueivinda dans la moughataa d’Atar.

Ce projet est financé par l’Agence française de développement, en coordination avec la direction des projets d’éducation et de formation du ministère de l’Économie et de la Promotion des secteurs productifs, pour un montant de (12) millions d’ouguiyas nouvelles.

Le ministre a déclaré que la composante infrastructure constitue le plus important pilier de la réforme.

De son côté, Abdoullah Sow, directeur des infrastructures et de la maintenance au ministère de l'Éducation nationale, a indiqué que la construction de ce collège s'achèvera dans huit mois et qu'il comprendra quatre salles de classe, un laboratoire, des bureaux administratifs, des logements pour le gardien, une clôture, et une annexe sportive, ajoutant qu'il sera doté de tables scolaires, du matériel d'information, des bureaux administratifs et une salle de réunion pour les enseignants.

A ce jour 30 Janvier 2023, les travaux n'ont même pas commencé et seuls les chiens errants, les chèvres et le vent visitent les lieux.

Comme quoi, pour nos gouvernants, le jour des cérémonies de pose de première pierre n'est que faste, exhibition devant les caméras des TV et fantasmagorie.

"Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée, et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?" ( Coran S26 V 225 et 1226 )





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)