04-02-2023 13:09 - Cotonou : un avion de la Mauritania Airlines percuté par un camion-citerne, des passages bloqués

Cotonou : un avion de la Mauritania Airlines percuté par un camion-citerne, des passages bloqués

#Cridem – Un vol de la Mauritania Airlines, en partance pour Bamako et Nouakchott, est resté cloué au sol après avoir été percuté par un camion-citerne. L'incident a eu lieu vendredi.

« Le vol L60143 de la Mauritania Airlines en provenance de Brazzaville qui dessert Cotonou, Bamako pour atterrir à Nouakchott est bloqué à Cotonou depuis hier [Vendredi 3 février] à cause d’un incident sur le tarmac de l’aéroport. C’est au moment où il se ravitaillait en kérosène qu’il est percuté par le véhicule de distribution de carburant, ce qui rend l’engin inopérationnel », a indiqué, un des passagers joint par Cridem.

« Il s’agit d’un choc sérieux, j’étais juste au-dessus de là où l’avion a reçu le choc, j’étais presque sûr que notre vol était compromis, ce n’est qu’une heure plus tard qu’on nous dit d’évacuer l’avion, car il serait impossible de s’envoler", ajoute le même passager.

Mauritania Airlines a communiqué sur cet incident sur sa page Facebook, indiquant que « suite à l'impact laissé sur notre avion B737/800 par un engin d'assistance au sol de l'aéroport de Cotonou, les tronçons du vol L6143 du 03 février, Cotonou - Bamako et Bamako - Nouakchott, sont annulés ».

« Suite à l'impact laissé sur notre avion B737/800 par un engin d'assistance au sol de l'aéroport de Cotonou, les tronçons du vol L6143 du 03 février, Cotonou - Bamako et Bamako - Nouakchott, sont annulés.

« Seront également annulés, les vols L6146/147 du 05 février reliant Nouakchott-Dakar-Bamako-Libreville-Cotonou-Bamako-Dakar-Nouakchot », a ajouté la compagnie mauritanienne.

Face à cette situation, Mautitania Airlines a présenté ses excuses à tous les passagers de ces vols et les assure que toutes ses équipes sont mobilisées pour en atténuer les conséquences sur leurs voyages.

Par la rédaction de Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 2564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)