04-02-2023 21:08 - Nouakchott : le restaurant «Kentucky» alimentait un trafic d’huile dangereuse pour la santé

Nouakchott : le restaurant «Kentucky» alimentait un trafic d’huile dangereuse pour la santé

La Dépêche - Plusieurs responsables et animateurs du restaurant «Kentucky », située sur l'avenue huppée Mokhtar Ould Daddah, à Nouakchott, ont été arrêtés vendredi par les services de recherche et d’intervention de la douane suite à la découverte d’un trafic d’énormes quantités d’huile frelatée.

Une huile qui servait à la cuisson des aliments du resto lui-même et qui alimentait un trafic entre pâtisseries de la place et de petits restaurants de quartiers.

Parmi les personnes arrêtées pour les besoins de l’enquête des mauritaniens mais aussi des étrangers (égyptiens) dont les passeports ont été saisis par les autorités douanières en attendant de faire la lumière sur cette affaire rocambolesque.

Le resto tenait une cave au-dessus dudit restaurant, où étaient entreposées plusieurs tonnes d’huile. Mais apparemment, le manège durait depuis longtemps.

Nous y reviendrons.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 11582

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 06/02/2023 09:48 X

    On peut toujours se défouler sur des étranger de manière suspect (guerre de concurrence entre autres cas). Il faut commencer à mettre de l'ordre dans les marchés à NKTT dont la situation de l'insalubrité fait honte à tout citoyen conscient. Pas moins que des urines, des tas d'ordures jamais enlevés, des flaques de reste de thé ...ornementent ces lieux poumon pourtant de l'économie mauritanienne.

  • jocker (H) 05/02/2023 22:26 X

    Étendre l’enquête sur tous les restaurants de la ville ne serait-ce que pour s’assurer du respect respect des règles élémentaires en matière d’hygiène et de sécurité

  • Terrier (H) 05/02/2023 05:08 X

    Ce resto resto doit être fermé et le propriétaire jugé par une cours criminelle… mais il n’en sera rien j’en suis sûr !!! La santé du citoyen n’est le souci de personne …