05-02-2023 14:45 - Le RFD annonce sa participation aux prochaines élections

Le RFD annonce sa participation aux prochaines élections

Sahara Médias - Le rassemblement des forces démocratiques (RFD) a tenu un congrès extraordinaire samedi à l’issue duquel il a annoncé sa participation aux prochaines élections législatives, municipales et régionales.

Le parti a appelé ses militants à s’inscrire en nombre au niveau des listes électorales et à défendre la ligne du parti et son approche contenues dans sa déclaration politique.

Dans son communiqué qu’il a publié le RFD ajoute que son congrès se tient dans une conjoncture nationale caractérisée par un climat d’ouverture et d’apaisement politique, en rupture totale avec le comportement des anciens régimes à l’endroit de l’opposition.

Ceci a permis de créer un climat pour la concertation entre l’opposition démocratique et la majorité sanctionnée par « la signature d‘un accord entre le gouvernement et les partis politiques pour l’organisation d’élections transparentes et honnêtes que nous souhaitons acceptables pour tous. »

Le RFD rappelle cependant que son congrès se tient également à un moment où le pays connait un climat dominé par l’appel au tribalisme, au régionalisme et au sectarisme ce qui menace la cohésion et le tissu social et partant la pérennité de l’État sur l’ensemble du territoire national.

« Cette situation, ajoute le parti, intervient dans un contexte mondial extrêmement dangereux, caractérisé par l’émergence d’une probable troisième guerre mondiale, l’escalade des groupes terroristes et de trafiquants aux frontières orientales de notre pays, et la propagation de l’instabilité dans la région du Sahel ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bilfalobill (H) 05/02/2023 15:40 X

    Que reste il du RFD et de sa direction politique, qui est RFD et qui n’est pas RFD, ou se trouve les militants de RFD fideles et non les sympathisants de poste de travail, je voulais demandé aux dirigeants du RFD ce qu’ils attendent de ce régime qui n’est pas loin du précédant, pourquoi chaque fois c’est le RFD qui fait le jeu des autres partis politiques a l’occasion des élections, pourquoi on n’entend jamais le RFD sur les questions Nationales comme l’exclusion des minorités, la stigmatisation des cadres noires, l’arabisation à Outrance sans tenir compte des autres cultures, pourquoi le RFD ne se prononce jamais sur ce qui intéresse les populations, pourquoi un grand parti comme le RFD qui était la fourmilière des cadres est devenu une coquille vide avec des vieux vermines qui se cherchent, donc plusieurs questions restent sans réponse, maintenant c’est ce même RFD qui annonce sa participation aux élections, mais avec quel Slogan vont ils essayer de gagner le minimum de confiance, bien que les populations n’ont jamais eu confiance au système du régime et du gouvernement en place. Ou se trouve le RFD.