06-02-2023 16:28 - SOKIMET : la famille de feu Hadya Kaou DIAGANA réclame toujours 2 150 563,5MRU au liquidateur

SOKIMET : la famille de feu Hadya Kaou DIAGANA réclame toujours 2 150 563,5MRU au liquidateur

Les héritiers que je représente, réclament un montant de 2 150 563,5 MRU à Me Cheikh Ahmed O. Abderrahmane, matricule 16449D, liquidateur de la Société Kaédienne d’Import Export et de Transport (SOKIMET sa), actuel régisseur de la prison d’Aleg», a déclaré Monsieur Kaou Hadya DIAGANA, mandataire de la famille de FEU Hadya Kaou DIAGANA, ex. Directeur Général de la CIPROCHIMIE.

La Société Sokimet a été dissoute par décision du tribunal régional de Kaédi avec désignation d’un liquidateur. Opposé à cette décision, feu Hadiya Kaou Diagana, avait fait appel de la décision de liquidation.

En appel, la décision rendue en première instance a été confirmée et la procédure de liquidation a été entamée.

Selon le mandataire, de la famille de Feu Hadya Kaou DIAGANA, « la liquidation portait sur un lot d’immeubles titrés dont deux à Nouakchott et deux autres à Kaédi estimé à près d’un milliard d’ouguiyas.

Et, cette liquidation a conduit à la vente d’un immeuble sis marché capital de Nouakchott à la somme principale de 30 000 000 MRU. Le montant de cette vente a été partagé aux actionnaires au prorata de leurs actions. »

Ceci étant, nous sollicitons l’intervention de son Excellence Mohamed Cheikh GHAZOUANI, président de la république pour donner suite à nos réclamations restées sans effet depuis la vente du bâtiment à nos jours et d’instruire les services compétents afin que des sanctions appropriées soient prises à l’encontre de ce fonctionnaire dont les agissements portent atteinte à la précieuse et chère institution ainsi qu’à l’action de votre gouvernement.

Kaou DIAGANA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Kaou DIAGANA
Commentaires : 0
Lus : 2956

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)