07-02-2023 10:31 - Mauritanie-Sénégal- Mali : des unites mixtes patrouilleront à la frontière

Mauritanie-Sénégal- Mali : des unites mixtes patrouilleront à la frontière

Essahraa - Les Commandants des régions militaires frontalières de la Mauritanie, du Mali et du Sénégal ont tenu, "dans le cadre de la coopération sécuritaire entre les trois pays", une réunion la semaine dernière.

La réunion s'est concentrée sur l'élaboration d'un nouveau plan pour mener des patrouilles conjointes entre les trois pays pour l'année 2023, a précisé l’armée dans un posting publié sur sa page Facebook.

Cette coopération sécuritaire constitue "un cadre de concertation et d'échange d'informations sur les grandes questions de sécurité" , a affirmé l’armée nationale.

L’un des objectifs de ce partenariat est de renforcer la sécurité des citoyens résidents dans les zones frontalières communes et de lutter contre le terrorisme, le trafic de drogue et l'immigration clandestine, a ajouté la grande muette.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 08/02/2023 11:44 X

    Oui @Hachmi, ces patrouilles, doivent, mieux faire ! c'est une bonne initiative militaire opérationnelle, pour la sécurité des pays du sahel, en danger de ce phénomène de terrorisme ! déja que notre voisin, le mali, n'est pas sorti encore de ses cauchemars réels, ainsi, les étincelles de son feu, peuvent, nous toucher, et toucher, notre voisin du sénégal, donc, cette sécurité pour ces trio voisin, est en bonne place, bravo et bonne chance, mais n'empêche que ces démons humains, de terroristes, ne s'arrêteront pas, leur saga diabolique ! on coupent leurs têtes, mais la racine du mal reste ! ainsi, d'autres têtes de diables humains, pousseront encore....On plaint notre voisin du burkina, qui est dans la terreur quotidienne, dont sa pauvre population, parmi certains, ont commencé, à fuir, vers leur voisin, à savoir, le ghana en exemple ! Que Dieu nous Sauve !

  • hachmi (H) 07/02/2023 10:56 X

    Faites encore mieux en portant secours aux populations du nord et du centre du Mali meurtries par les terroristes et des autorités qui ne font pas de détail dans les opérations de ripostes. Les frontières c'est surtout pour protéger de façon parcimonieuse certaines activités...