07-02-2023 19:34 - Sénégal : un riche homme d’affaires mauritanien tué dans un restaurant de Bel-Air au cours d’une dispute

 Sénégal : un riche homme d’affaires mauritanien tué dans un restaurant de Bel-Air au cours d’une dispute

Press Afrik - Selon des informations exclusives obtenues ce mardi par Confidentiel Afrique, un ressortissant mauritanien, homme d'affaires de son état, propriétaire d'une usine de poisson à Nouadhibou (Mauritanie) a perdu la vie dimanche dernier dans un restaurant dakarois sis à Bel-Air, suite à une dispute avec le propriétaire des lieux, de nationalité libanaise. Une enquête est ouverte par la police scientifique.

Dans la journée du dimanche 5 février 2023 un homme d’affaires mauritanien a été tué par un ressortissant libanais (non détenteur de nationalité sénégalaise) à Dakar, suite à une vive altercation. Selon des sources crédibles exclusives en possession de Confidentiel Afrique, le libanais est propriétaire d’un restaurant dans le quartier de Bel Air.

La victime de nationalité mauritanienne, PDG d’une société de poissonnerie à Nouakchott s’appelle Hamada Nanni (membre de la tribu influente Oulad Nacer) né en 1952 en Mauritanie.

Confidentiel Afrique a appris de sources autorisées, que le corps de l’homme d’affaires mauritanien est en ce moment à l’hôpital de Grand Yoff.

Le ressortissant mauritanien excellait dans le commerce du poisson et faisait des allers-retours entre les deux pays. Le drame s’est produit à l’intérieur du restaurant à Bel-Air où avait l’habitude de fréquenter l’entrepreneur mauritanien.

Selon nos informations, la police scientifique a commencé son enquête depuis lundi après midi et a requis une autopsie.

Nouakchott et Dakar se câblent

Selon des informations de Confidentiel Afrique, aussitôt après avoir confirmé la mort de l’homme d’affaires mauritanien du nom de Hamada Nanni, les ministres mauritaniens de l’Intérieur et des Affaires Étrangères se sont rapprochés de leurs homologues sénégalais pour un meilleur suivi et une gestion sereine du dossier, suite à cette rixe tragique.

Nos informations renseignent que l’Ambassadeur de Mauritanie au Sénégal, Mohamed Yahya Ould TEISS a pris l’affaire en main. Confidentiel Afrique suit les péripéties de ce odieux crime et reviendra plus amplement dans nos prochaines éditions.

Source: Confidential Afrique





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mystere1 (F) 08/02/2023 11:59 X

    @Elyahmed ! tu as vu, tous ces commentateurs, qui t'ont répondu, et je les rejoins aussi ! oser proférer que le sénégal est l'un des pays les plus dangereux ! c'est du n'importe quoi ! aujourd'hui si la mauritanie serait attaqué par des djihadistes, que Dieu nous en Garde, je suis certains pauvre idiot, tu seras parmi les fugitifs qui migreront vers ce pays voisin frère du sud, à qui l'hospitalité, est reconnue célèbrement, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "le pays de la téranga", s'il s'agit d'aller se faire consulter, beaucoup de mauritaniens, vont se soigner, y étudier etc... donc au lieu de dire des bêtises, réfléchit un peu ! ce cas d'incident, est un fait divers, comme tous, sauf qu'à la différence, ce monsieur compatriote tué, est un riche homme d'affaire connu, et d'une grande tribu, voilà pourquoi nos ministres s'occupent de l'enquête, s'il était un noir mauritanien, ou issu d'une famille moyenne ou pauvre, on l'aurait vite oublié ! ensuite, ce drame s'est fait par un libanais contre un mauritanien, donc entre 2 étrangers, dans un pays accueillant, et non entre un sénégalais lui même et un mauritanien, heureusement d'ailleurs, sinon, tu aurais dit pire, ce sont tes genres jaloux, qui ne veulent pas que le sénégal et la mauritanie soit en harmonie, réfléchit un peu, avant de dire des bêtises !

  • Moulay Ely (H) 08/02/2023 08:49 X

    Elyahmed: vous divaguez. Il s’agit d’un malheureux fait divers qui a causé mort d’homme à la suite d’une rixe entre 2 étrangers qui se connaissent et, selon certaines sources, commercent entre eux. Qu’est ce que ça à avoir avec Macky Sall ou le gouvernement sénégalais et sa politique?

  • sayre (H) 08/02/2023 08:25 X

    Bonjour Cridem! S'il vous plait, ne laissez pas les genres de commentateurs de"Ely ahmed faire ces commentaires qui hatissent le conflit qui ne lui sert à rien que de le detruire lui et sa famille avec!

  • Elyahmed (H) 07/02/2023 20:54 X

    L’insécurité au Sénégal est allé jusqu’à mettre a dos les forces de l’ordre et les hommes politiques avec une opposition qui menace le régime de Maky SALL qui cherche un troisième mandat que lui interdit la constitution, raison de tous les malheurs des sénégalais et étrangers dans le pays, les mauritaniens ne sont plus en sécurité dans ce pays surtout nos hommes d’affaires, ce libanais sera libéré et ne sera jamais jugé par le régime et la justice du Sénégal, si le gouvernement mauritanien ne prend pas le devant sur la justice sénégalaise, ce libanais risque de rentrer au Liban au plus vite avant jugement ou après jugement, les libanais ont une force au Sénégal et ils commandent tout le monde parce que riche et détiennent une grande partie du commerce au Sénégal.

  • Elyahmed (H) 07/02/2023 20:49 X

    Un pays quand les hommes qui doivent garantir la sécurité des citoyens se mettent à vouloir changer le constitution par des voies autres que normale par un ministre Professeur, je me demande qu’elle est la sécurité que doit avoir l’étranger, notre pays doit se préparer avec l’arriver a la tète du pays d’un homme qui dérange la France et Maky SALL, les hommes de Maky SALL président du Sénégal qui attisent le feu entre les deux pays, nos parents poulaars du Sénégal veulent se venger. Ce qui est sur, il faut que les mauritaniens se préparent a revenir en cas de danger, mais je le répète et le maintient, le Sénégal est le pays le plus dangereux actuellement et voisin a la Mauritanie, les mauritaniens doivent se préparer à quitter le Sénégal.