09-02-2023 18:08 - Ministère de la Santé : Fermeture de 44 pharmacies à Nouakchott

Ministère de la Santé : Fermeture de 44 pharmacies à Nouakchott

Taqadomy - Le ministère de la Santé a indiqué que son inspection de la pharmacie a effectué des inspections au cours du mois de janvier, couvrant 115 formations pharmaceutiques dans les wilayas de Nouakchott Nord et Nouakchott Sud.

Le ministère a confirmé que seuls 98 établissements pharmaceutiques étaient ouverts lors de l’inspection, dont 54 n’ont commis aucune irrégularité. En revanche, des infractions ont été enregistrées dans 44 pharmacies.

Le ministère a déclaré avoir enregistré 44 infractions dans les 44 pharmacies, « qui consistaient en l’absence du responsable technique et la distribution de médicaments par des vendeurs non qualifiés. Ces installations ont été fermées jusqu’à ce qu’un responsable technique soit recruté et qu’un contrat de travail dûment établi soit signé avec lui ».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5830

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lagoonga (H) 12/02/2023 19:31 X

    N'oubliez surtout pas de fermer aussi le Centre Hospitalier National, il n'y a que des stagiaire sur place.

  • Mohammed-Ali (H) 11/02/2023 09:20 X

    Il est malheureux de jouer avec la santé et la vie du citoyen par des pharmaciens véreux. J'ai constaté lors de mon séjour dans ce pays que j'aime beaucoup, les prix des médicaments varient d'une officine à une autre, les prix de ventes ne sont pas indiqués sur les emballages comme dans les autres pays, les prix sont à la tête du client toubab ou Arabe comme il existaient aussi des faux médicaments. Les pharmacies sont ouvertes 24/24 7j/7 comme des épiceries. Il est temps que les responsables s'intéressent à l'organisation de ces pharmacies et un contrôle rigoureux.