09-02-2023 18:11 - ISCAE : Triche à ciel ouvert

ISCAE : Triche à ciel ouvert

Le Calame - La scène s’est passée ce jeudi matin à l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE).

Elle nous a été rapportée par un témoin oculaire digne de foi. Des parents d’élèves, avec la complicité de certains professeurs, avaient en mains des copies des examens et préparaient les réponses pour les transmettre à leurs fils. Dans un désordre total.

Ces enfants, qui réussiront ainsi, seront demain de hauts responsables de l’Etat et pourquoi pas ministres. Il leur suffit juste d’être bien appuyés.

On savait déjà que lors des examens du baccalauréat, la triche était la règle, même si cette année des grands efforts ont été faits pour la limiter mais on ne pouvait pas imaginer que dans l’enseignement supérieur, elle pouvait être présente à ce point. On en est à présent convaincus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 6235

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 09/02/2023 18:37 X

    Quand la honte ne tue plus ,quand le vol ,la duperie, le paraître, la cupidité sont érigés en valeurs, quoi de plus normal que d'avoir la meilleure progéniture de voleurs.