11-02-2023 22:30 - Mauritanie: des étudiants font don de 16 000 dollars au profit des victimes des tremblements de terre en Türkiye

 Mauritanie: des étudiants font don de 16 000 dollars au profit des victimes des tremblements de terre en Türkiye

Agence Anadolu - Les étudiants de l'École internationale Maarif en Mauritanie, ont fait don d'environ 16 000 dollars pour aider les victimes des tremblements de terre qui ont frappé le sud de la Türkiye, ayant fait des milliers de victimes.

L'établissement scolaire qui relève de la "Fondation turque Maarif" a déclaré sur le réseau social Facebook que "La campagne de dons a été très populaire auprès des chargés des étudiants, qui ont exprimé leur solidarité avec les victimes des tremblements de terre".

"Cinq millions d'ouguiyas (environ 16 000 dollars) ont été collectés au profit des personnes touchées par les séismes en Türkiye", a ajouté la même source.

Vendredi, l'ambassade de Türkiye à Nouakchott a lancé un appel aux dons au profit des régions touchées par les tremblements de terre qui ont frappé le sud du pays, lundi dernier.

Le Chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de Türkiye à Nouakchott, Haydar Dokouzer, a déclaré lors d'une conférence de presse que les sommes données par les Mauritaniens seront versées à la Direction turque de gestion des catastrophes et des situations d'urgences (AFAD), afin de contribuer au secours des sinistrés.

Lundi à l'aube, un tremblement de terre de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d'un autre séisme d’une magnitude de 7,6 et de violentes répliques, qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines et d’importants dégâts dans les deux pays.​​​​​​​

*Traduit de l'arabe par Malèk Jomni

AA/ Nouakchott / Mohamed El Bekay




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 12/02/2023 20:58 X

    Quelqu'un peu avoir des gens dans son pays ou son voisinage qui sont dans le besoin, il doit les aider tant qu'il peut, mais cela ne doit pas être un obstacle à ce qu'il aide autrui, et de surcroit un musulman qui se trouve dans une catastrophe. Il faudra ne pas être musulman pour raisonner comme cela. Tous les musulmans sont frère et au-delà des musulmans tous les hommes sont frères et l'entraide est une action noble te g"n"reuse qu'ALLAH récompense gracieusement

  • Bertrand (H) 12/02/2023 20:54 X

    NDIEWO, quelqu'un peu avoir un frère malade ou affamé sans que cela

  • NDIEWO (H) 12/02/2023 09:20 X

    Ces étudiants voient ils le monde qui les entoure? Il y’a des enfants et des personnes âgées qui meurent de faim et de soif à Nouakchott, des morts qui ne sont pas dus à un tremblement de terre mais à un racisme, un nationalisme arabe, un tribalisme et à la corruption. Vous ne voyez pas les damnés de la terre à la périphérie de Nouakchott. En tant que humain et musulman, je compatis à la douleur des familles des victimes et de toute la nation turque m. Les turcs n’ont pas de ces dollars, c’est les haratines qui ont besoin de cet argent. Avec cet argent, vous pouvez prendre en charge 20 enfants haratines qui sont en perdition scolaire ou former 10 conducteurs d’engins agricoles ou industriels dans le milieu de jeunes haratines de 18 à 25 ans. Comme d’habitude le complexe ne tue pas