19-02-2023 14:58 - Rencontre sur scène entre l’artiste mauritanien Ziza Youssouf et Tiken Jah Fakoly, l’icône mondiale du reggae

Rencontre sur scène entre l’artiste mauritanien Ziza Youssouf et Tiken Jah Fakoly, l’icône mondiale du reggae

Cridem Culture - Leurs chemins se sont finalement croisés. Ziza Youssouf et Tiken Jah Fakoly se sont retrouvés sur la scène, à Bruxelles, dans la capitale belge.

C’était, le 15 février, à l’occasion d’un spectacle organisé par l’ONG belge Une étoile un Destin, avec à l’affiche, Tiken Jah Fakoly, monstre des scènes et icône mondiale du reggae.

Pieds nus, emmitouflé dans un boubou blanc, l'artiste mauritanien Ziza Youssouf a partagé la scène, avec Tiken Jah Fakoly, et a chanté avec ce dernier, les tubes planétaires « Plus rien ne m’étonne » et « Ouvrez les frontières », sous les regards d’un bon gratin bruxellois composé de hauts responsables du gouvernement fédéral belge et du maire de Bruxelles, Philippe Close.

Peu avant le concert, Tiken Jah Fakoly a animé un débat autour de l’immigration, la diaspora africaine, la jeunesse africaine, du réchauffement climatique…

« C’était une rencontre spéciale. A cette occasion, on a discuté, échangé avec Tiken sur des projets qui vont venir à l’avenir », confie Ziza Youssouf.

Une rencontre qui laisse présager des lendemains prometteurs…

Par Babacar BAYE NDIAYE

Cridem Culture

---


















Crédits images/ Une étoile un Destin

Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 3071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)