22-02-2023 16:14 - Sénégal : arrestation d’un ressortissant malien avec des explosifs

Sénégal : arrestation d’un ressortissant malien avec des explosifs

Alakhbar - La gendarmerie sénégalaise a arrêté un ressortissant malien avec des explosifs et détonateurs électriques à Mamakhono, un village de la zone aurifère de la région de Kédougou (Sud-Est), a rapporté, mercredi, L’Observateur, un quotidien local.

Selon le journal, l’homme transportait, à bord d'une moto, un sac de riz dans lequel il dissimulait 230 tiges d'explosif et 60 détonateurs électriques.

Lord de son audition, le malien aurait déclaré avoir acquis les explosifs au village de Soréto à la frontière malienne.

Mardi, trois casques bleu sénégalais ont été tués et cinq autres ont été blessés au Mali.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1667

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 23/02/2023 12:43 X

    Le problème, est qu’avec ces guerres de nos voisins africains, à savoir en exemple le Mali, Burkina, le Nigéria et autres voisins qui connaissent, la terreur de ces diables humains, de terroristes ! Cela, a donné en conséquence regrettable, la migration, de certains de la plupart, parmi, les peuples de ces pays en chaos ! Qui est un phénomène, de la transhumance humaine, en fuite, vers, des pays voisins, en paix, donc, personne, ne sait, avec l’envahissement, ou l’arrivée, de nos voisins fugitifs de guerres, par le temps, les générations, qui arriveront, à quoi, cela va mener, ou donner comme naissance, à des secousses sociales ! un exemple pour le cas de ce terroriste malien, au Sénégal, d’ailleurs, notre voisin du Sénégal, doit s’ajouter, au groupe du g5, devenant g6 du sahel, même si, ce n’est pas un pays totalement désertique, mais il l’est sahéliennement, et sahariennement, en son nord, de ce fait, les pays trio sénégalo-mauritanien via le Mali, sont liés frontalièrement, donc, ce sommet du g5 sahel, était fort utile, donc, leurs excellences, et les autres autorités de forces armées, doivent, faire, une forte croisade contre ce mal de notre temps !