22-02-2023 20:16 - Le syndicat des inspecteurs de l’enseignement technique dénonce «une injustice »

Le syndicat des inspecteurs de l’enseignement technique dénonce «une injustice »

Alakhbar - Le Syndicat national des inspecteurs de l’enseignement secondaire et technique, renouvelle son appel au président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour qu’il intercède en leur faveur. Il estime que ses membres sont victimes d’injustice et de marginalisation.

Dans un communiqué dont Alakhbar a obtenu copie, le syndicat déclare avoir interpellé les autorités, notant que les trois ministres qui se sont succédé se sont tous engagés à résoudre leurs problèmes, dans les plus brefs délais.

Le syndicat déclare n’avoir toujours pas pu rencontrer le ministre de tutelle, malgré les nombreuses sollicitations.

Le syndicat dénonce la suppression des missions et du rôle de l’inspection pédagogique de l’organigramme du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Cela fait suite à la mise du département de la formation technique sous la tutelle du ministère de l’emploi (fusion).

Auparavant, le syndicat rappelle que des missions d’inspection avaient été dépêchées et que des rapports ont été établis. Selon lui, ces rapports ont mis en exergue des manquements et ont formulé des recommandations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1174

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)