24-02-2023 02:54 - La véritable histoire d’« Oloturé », le film choc de Netflix sur la prostitution nigériane

La véritable histoire d’« Oloturé », le film choc de Netflix sur la prostitution nigériane

Studio Holpac - Le long-métrage de Kenneth Gyang retrace l’histoire de la journaliste qui a enquêté en immersion durant plusieurs années sur le trafic de femmes entre Nigeria et Europe.

A l’écran, Oloturé, héroïne du film éponyme de Netflix, est une téméraire journaliste qui infiltre un réseau de prostitution et de traite d’êtres humains. Dans la vraie vie, Tobore, dont l’histoire a inspiré cette production nigériane à succès, n’est plus que « l’ombre » d’elle-même.

Avec sa robe Vichy qui tombe en dessous du genou, difficile d’imaginer cette journaliste nigériane arpenter les trottoirs pauvres de Lagos, la capitale économique du Nigeria, en tenue courte et escarpins.

A l’annonce d’Òlòturé, la nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, notamment sur les réseaux sociaux.

En effet, pour la première fois depuis l’entrée de Netflix sur le marché nigérian, nous voyons un réalisateur nigérian produire un Netflix Original. Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a à Kenneth Gyang, lauréat d’un prix. The Guardian Life s’est assis avec lui pour discuter des cinémas fantômes, du trafic et des plafonds brisés.

Source : Les Studios HOLPAC





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Studio Holpac
Commentaires : 0
Lus : 3531

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)