28-02-2023 00:01 - Lancement d’un plan d’action pour accompagner 38 000 demandeurs d’emplois

Lancement d’un plan d’action pour accompagner 38 000 demandeurs d’emplois

Alakhbar - Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Niang Mamoudou, a lancé aujourd’hui, le plan d’action de l’Agence nationale de l’emploi, à Néma. Il vise à accompagner 38 000 demandeurs d’emploi, répartis sur toute l’étendue du territoire national durant l’année 2023.

Dans le cadre de ce plan d’action, la wilaya du Hodh Chargui va bénéficier plus de 2700 opportunités d’emplois, de formation et de financements, a indiqué le ministère dans une déclaration de presse.

Le ministère a rappelé que l’agence « Techghil », dispose de 18 représentations sur toute l’étendue du territoire, dont deux situées à Néma et Bassiknou.

Par ailleurs, le ministère a souligné que le système « Delil » propose des services aussi bien à distance qu’en présentiel.

En outre, le ministre considère l’Agence comme étant le pilier principal sur lequel repose l’action du secteur. Dans ce sens, il a précisé que des subventions vont être octroyées aux diplômés des établissements de l’enseignement technique et de la formation professionnelle des années 2019-2020-2021. La première tranche sera ainsi versée à la fin du mois de février courant.

A noter que le coup d’envoi du plan d’action a été donné à Néma, où se tiendra le conseil des ministres décentralisé, mercredi prochain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)