28-02-2023 19:47 - Le ministre de l’Agriculture pose la première pierre des barrages d’Oumafnadeche et El Vila

Le ministre de l’Agriculture pose la première pierre des barrages d’Oumafnadeche et El Vila

AMI - Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waghef, a supervisé, mardi, cérémonie de la pose de la première pierre des deux barrages d’Oumafnadeche et d’El Vila, relevant respectivement de la moughataa de Nema et de la moughataa d’Adelbeghrou, au Hodh Echargui.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a affirmé que ces infrastructures agricoles font partie d’un programme visant à réaliser 90 barrages et 90 digues dont 40 barrages et 42 digues seront réalisés par le ministère à hauteur de plus de 30 milliards MRO.

Il a ajouté que ce programme a été annoncé par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en conseil des ministres à Rosso.

Ould Ahmed El Waghef a, par ailleurs, indiqué que la phase lancée aujourd’hui compte réaliser 6 barrages, dont 4 seront construits par le ministère de l’Hydraulique et 2 par le ministère de l’Agriculture en l’espace de trois ans.

Auparavant, le directeur de l’aménagement rural au ministère de l’Agriculture, M. Mohamed Ould Abdellahi, avait présenté une communication détaillée sur ce programme destiné à réaliser deux barrages, l’un à Oumafnadeche et l’autre à El Vila, et ce dans le cadre de la mise en œuvre d’une composante du programme du Président de la République, TAAHOUDATI.

Il ajouté que le lancement de ce programme représente la part revenant au ministère de l’Agriculture de la composante axée sur le développement, soulignant que la Wilaya du Hodh Echargui a bénéficié, au cours des trois dernières années, de 18 barrages, 265 digues, 242 km de clôtures et 17 ouvrages anti-glissement de terrain, ce qui bénéficiera à 1500 familles qui vivent dans le région depuis 1958.

La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller du wali chargé des affaires politiques et sociales, M. Yacoub Ismail, au côté d’autres cadres du département de l’agriculture.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)