28-02-2023 22:34 - Nécrologie : Marie-Françoise Delarozière n’est plus

Nécrologie : Marie-Françoise Delarozière n’est plus

La Dépêche - Marie-Françoise Delarozière, celle dont le nom se confond avec le CCF (centre culturel français), aujourd’hui Institut Français, s’est éteinte, en France, apprend-On ce soir à Nouakchott.

Qui de Nouakchott, le tout premier Nouakchott, n’a pas connu, Mme Marie-Françoise Delarozière qui, de 1965 à 1983, a dirigé, non sans un grand talent l’ancien CCF? Non seulement, elle tenait le centre pour sa vocation mais aussi et surtout en avait fait un espace d’échanges et de cordialité.

Elle laisse derrière elle une multitude d’ouvrages consacrés à l’artisanat et Culture mauritanienne.

Étudiants, chercheurs, cinéphiles, férus de BD….tout ce monde a connu feue Marie-Françoise Delarozière et a été, un jour, servir sous regard téméraire qui cachait un profond d’amour et de sympathie pour les mauritaniens et usagers du CCF.

Tout comme sa famille à laquelle nous présentons nos condoléances, nous sommes aussi affligés par cette disparition tragique qui aide du « CCF » touche tous les mauritaniens qui l’ont connue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1665

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 01/03/2023 11:38 X

    Une grande dame qui a été éblouie par la Mauritanie et qui le lui a bien rendu