03-03-2023 10:35 - L’entrepreneuriat des femmes au centre de la 4e édition du WIF

L’entrepreneuriat des femmes au centre de la 4e édition du WIF

Le Calame - Nouakchott abritera la quatrième édition du Women Independence Festival (WIF), organisée par l’Association «Assalameleikoum Culture » sous le thème « entrepreneuriat des femmes dans le domaine du développement durable, de la culture et la citoyenneté, du 04 au 11 mars 2023», annonce un communiqué de presse.

Le WIF « est un événement fort, une réponse militante contre le confinement des femmes mauritaniennes dans un rôle domestique, une fonction d’écoute plus que de prise de parole.

Le WIF propose des solutions à la sous représentation politique, économique et sociale des femmes».

La manifestation a pour objectif « d’offrir aux femmes la parole, un espace et des outils adaptés pour exprimer publiquement et librement, leurs problèmes et les défis qu’elles affrontent au quotidien».

Le Women Indépendence Festival (WIF) est organisé depuis 2019 par l’association « Assalamelekoum Culture, avec l’objectif de stimuler l’innovation culturelle, grâce à son appropriation par des points focaux indépendants à l’intérieur de la Mauritanie, et en Afrique, avec la promotion de projets transnationaux ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)