03-03-2023 20:16 - Mauritanie : l’actu musicale de la semaine, avec BSP, Adviser, Authentique et Cee Pee

Mauritanie : l’actu musicale de la semaine, avec BSP, Adviser, Authentique et Cee Pee

Cridem Culture - Direction d’abord, dans le nord de la Mauritanie, à Nouadhibou, pour y retrouver le collectif de rap BSP.

Le groupe de rap BSP "attise le feu" dans son clip intitulé Wiya Fola, extrait de leur premier album, Jotna sorti en 2022. Avec Wiya Fola, BSP met les pieds dans le plat de celui qui avait promis la rupture tant attendue. Le titre dénonce les promesses non tenues et le forcing de vouloir s'éterniser au pouvoir.

« Il avait promis, une fois élu, qu’il mettra fin à nos soucis. Il avait promis que tout ira bien dans ce pays. Il avait promis que la patrie passe avant la famille, les amis et le parti », chante le groupe de rap. Mais, à l’arrivée…



Adviser donne une nouvelle vie à son titre « AR NJEHEN ». La première version est sortie, il y'a plus d'un an, en featuring avec Dj Mansoul.

Cette fois, l'auteur du célèbre tube "Volume", est allé piocher la charmante sénégalaise Mia Guissé, qui plane actuellement très haut sur la scène musicale sénégalaise, pour frapper très fort et maintenir son statut de numéro 1 du rap mauritanien.

Une collaboration musicale qui donne de la bonne humeur...



Lui, aussi, il a agité cette semaine la scène musicale. Il s'agit d'Authentique qui continue à bousculer la scène raprim. Après le clip Amin Ñaagima, diffusé il y’a deux semaines, le rappeur Authentique a dévoilé, son nouveau clip intitulé Bondo.

Sur une composition musicale de Sidi Kane, Authentique allume sa torche pour éclairer les mauvaises fréquentations, dans une chorégraphie sur mesure, en y associant des influenceurs de la place....



Le chanteur mauritanien Cee Pee est de retour, avec une nouvelle chanson intitulée « Weni », un magnifique titre qui confirme l’immense étendue de l’artiste à se renouveler.

Le clip est produit par LWAD Production, une société de production et de diffusion médiatique. Un clip à la croisée de plusieurs influences musicales.

À travers cette chanson chantée en wolof et hassanya, Cee Pee adresse un message d’amour et de fraternité. Le clip transmet également la joie…




Texte par : Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

---

Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2627

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)