09-03-2023 13:18 - CAN 2023 : RDC-Mauritanie, un challenge excitant… (Sébastien Desabre)

CAN 2023 : RDC-Mauritanie, un challenge excitant… (Sébastien Desabre)

MSN - La double confrontation entre les Léopards A de la RDC et les Mourabitounes de la Mauritanie en groupe I, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, constitue un chalenge excitant pour le onze national congolais, a déclaré l’entraîneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre, mardi, dans une conférence de presse tenue au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Sur le plan sportif, les deux matches de la 3ème et 4ème journée du groupe I, entre la RDC et la Mauritanie constitue un challenge excitant pour nous, mais avec un handicap, du fait que les Léopards sont les derniers de leur groupe avec 0 point en deux sorties. Quoiqu’il en soit, nous y croyons et nous devons nous mobiliser pour y arriver dans un effort commun.

A ce stade, rien n’est encore perdu et il faut rêver pour réussir le pari de la qualification qui nous tient tous à cœur », a-t-il affirmé ajoutant que tout est jouable si les joueurs s’y appliquent.

« Je suis très content de ces 29 joueurs qui ont de la qualité mais qui doivent oublier leur statut des stars et venir sous le drapeau national en qualité de soldat », a insisté le sélectionneur-manager des Léopards estimant qu’aux alentours du 18 et 19 mars prochain, les joueurs auront arrêté avec leurs championnats respectifs pour se mettre à la disposition de l’équipe nationale.

En attendant, voici la liste des 29 Léopards que Sébastien Desabre a retenu pour la double confrontation avec la Mauritanie ainsi qu’une autre liste des 11 joueurs mis en réserve à qui le staff technique pourra faire appel en cas de nécessité.

Joël Kiassumbwa (Bellinzona/Suisse), Lionel Mpasi (Rodez/France) et Baggio Siadi Ngusia (TP Mazembe) Défenseurs : Gédéon Kalulu (Lorient/France), Jordan Ikoko (Paphos/Grèce), Arthur Maswaku (Besiktas/Turquie), Vital Nsimba (Bordeaux/France), Arsène Zola Kiaku (WAC/Maroc), Chancel Mbemba Mangulu (Marseille/France), Henock Baka (Simba/Tanzanie), Merveille Bope Bokadi (Standard de Liège/Belgique), Joris Kayembe (Charleroi/Belgique), Pelly Ruddock (Lutton Town/ Angleterre), Arnaud Lusamba (Alanyaspor/Turquie), Sammy Moutoussamy (Nantes/France), Aaron Tshibola (AEL Limassol/Chypre), Meschack Elia (Young Boys/Suisse), Glody Lilepo Makabi (Al Hilal/Soudan), Théo Bongonda (Cadiz/Espagne), William Balikwisha (Standard de Liège/Belgique), Gaël Kakuta (Amiens/France), Yoan Wissa (Brentford/Angleterre), Chadrack Akolo (Saint Gallien/Suisse), Aldo Kalulu (Sochaux/France), Cédric Bakambu/Olympiakos Piraeus/Grèce), Fiston Mayele Kalala (Young Africans/Tanzanie), Grady Laura (Samsunspor/Turquie), Jackson Muleka (Besiktas/Turquie) et Silas Katompa Mvumpa (Stuttgart /Allemagne).

Les 11 joueurs mis sur la liste d’attente :

Esdras Kabamba (Bravos do Maquis/Angola), Hervé Lomboto (DCMP), Dieumerci Mukoko Amale (Difaa El Jadida/Maroc), Salem Mbakata (Aris/Grèce), Peter Ouaneh (Chateauroux/France), Peter Ikoyo Iyembe (Lupopo/RDC), Samuel Bastien (Burnley/Angleterre), Tristan Muyumba (Guingamp/France) et Mika Miché (Saint Eloi Lupopo/RDC). ACP/KHM/KPP Provided by SyndiGate Media Inc. ( Syndigate.info).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)